La princesse Sirindhorn opérée aux chevilles avec succès

La princesse Sirindhorn a subi une opération aux jambes mercredi, comme l’a annoncé le Palais royal de Bangkok. La sœur du roi Maha Vajiralongkorn avait été victime d’un accident dont le déroulé des faits est encore flou. L’opération aux chevilles s’est déroulée avec succès.

(Photo : WikiCommons)

Lire aussi : L’ex-épouse du roi de Thaïlande inaugure une foire malgré son état après ses AVC

Maha Chakri Sirindhorn opérée après son accident aux chevilles

Il y a une semaine, on apprenait que la princesse Maha Chakri Sirindhorn avait été victime d’une chute alors qu’elle se promenait. Emmenée à l’hôpital, souffrant de blessures aux chevilles, le médecin avait indiqué qu’elle devait arrêter de travailler pendant deux mois, incapable de se tenir debout.

Rapidement, une rumeur selon laquelle les blessures de la princesse n’étaient pas accidentelles a bien vite fait son apparition au sein des cercles pro-démocratiques thaïlandais. Selon les informations du journaliste Andrew MacGregor Marshall, le roi e Thaïlande aurait agressé sa sœur. Lors de la violente attaque, un chien aurait également été impliqué, causant des blessures importantes à la princesse.

Le vendredi 22 janvier 2021, la cour de Thaïlande a rapporté que la princesse Sirindhorn avait été opérée avec succès à l’hôpital de Chulalongkorn. Elle peut dorénavant se reposer, dans un climat tendu, depuis qu’elle a choisi le camp de ceux qui critiquent la position de la noble consort à la cour. Le roi envisage même de lui offrir le titre de reine de Thaïlande pour son anniversaire. Une décision controversée que les proches du roi tentent d’empêcher.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr