Le cousin gay d’Elizabeth II, Lord Ivar Mountbatten fête sa 1e année de mariage avec son mari

Lord Ivar Mountbatten, deuxième fils de David Mountbatten, 3e marquis de Mildfod Haven et arrière-petit-fils de Lord Louis Mountbatten, est né en 1963. Son père David était le cousin germain du prince Philip, duc d’Édimbourg. Mais il est aussi un cousin très éloigné de la reine Elizabeth II, Louis Mountbatten étant l’arrière-petit-fils de la reine Victoria. Il est le premier membre de la famille royale britannique éloignée à avoir assumé son homosexualité.

En 1994, Lord Ivar Mountbatten, frère du 4e marquis de Milford Haven a épousé Penelope Thompson, surnommée Penny. Ensemble, ils ont eu 3 filles, Ella, Alexandra, surnommée Alix et Louise, surnommée Luli. En 2011, le divorce entre Ivar et Penelope est prononcé à l’amiable. En 2016, à la surprise générale Lord Ivar Mountbatten fait son coming out. L’aristocrate dévoile alors sa relation avec un steward britannique, James Coyle. Le 22 septembre 2018, James et Ivar se disent oui, depuis que le mariage pour les personnes de même sexe est autorisé au Royaume-Uni. Ce jour-là, lors de la cérémonie organisée dans la demeure familiale de Bridwell Park, c’est l’ex-femme de Lord Ivar, Penelope, qui a amené son ex-époux vers l’autel.

Lord Ivar et James Coyle fêtent leurs 1 an de mariage

Lord Ivar qui est notamment le parrain de Lady Louise Windsor, fille du prince Edward, vit heureux avec son époux, James Coyle depuis un an. Ils fêtent aujourd’hui leur première année de mariage. Lord Ivar également, depuis la semaine dernière, l’un des participants de l’émission de téléréalité Treasure Island, une sorte de Koh-Lanta présentée par l’aventurier Bear Grylls et diffusée sur Channel 4. « J’ai postulé pour cette émission dans un moment de folie et de façon incroyable, j’ai été accepté », raconte-t-il. Il n’est pas le seul aristocrate britannique à participer à une émission de télé cette année. La vicomtesse de Weymouth participe à Strictly Come Dancing, l’équivalent britannique de Danse avec les stars.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr