Maria Teresa de Luxembourg avec son petit-fils Charles pour son 65e anniversaire

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fête ses 65 ans ce 22 mars 2021. L’épouse du chef d’État luxembourgeois a partagé un nouveau portrait en noir et blanc, immortalisé par le photographe Jacques Schneider. Elle a également profité de l’occasion pour partager un cliché plus personnel, avec son petit-fils, le prince Charles.

Publiée par Cour Grand-Ducale sur Lundi 22 mars 2021

Lire aussi : Nouvelles photos de la princesse Claire de Luxembourg pour ses 36 ans

La grande-duchesse Maria Teresa de Luxembourg fête ses 65 ans

Le prince Charles de Luxembourg fêtera prochainement son premier anniversaire. Le premier fils du grand-duc héritier Guillaume et de la grande-duchesse héritière Stéphanie est déjà le petit gâté de ses grands-parents. Le grand-duc Henri et la grande-duchesse Maria Teresa, parents de cinq enfants, sont aussi cinq fois grands-parents.

La grande-duchesse Maria Teresa et son petit-fils le prince Charles de Luxembourg (Photo : Collection privée / Jacques Schneider / Maison du Grand-Duc)

María Teresa Mestre Batista est née le 22 mars 1956 à La Havane. Après avoir rencontré Henri de Luxembourg sur les bancs de l’université de Genève, le couple se marie en 1981. Henri et Maria Teresa ont fêté leurs 40 ans de mariage le 14 février 2021.

« Dès son plus jeune âge, la Grande-Duchesse a été sensibilisée aux problématiques sociales et humanitaires, reprenant ainsi une tradition familiale qui a amené ses grands-parents Agustin Batista Y Gonzalez De Mendoza et Maria Teresa Falla Y Bonet à prendre part activement aux œuvres philanthropiques et culturelles de Cuba », rappelle la Maison du Grand-Duc. La microfinance et la finance inclusive, les troubles d’apprentissage de l’enfant et les violences faites aux femmes sont les différentes causes, combats ou luttes menés par la grande-duchesse de Luxembourg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr