Le marquis de Cubas baptise sa fille en présence de la marquise de Griñon qui pouponne

Quelques amis proches et la famille du marquis et de la marquise de Cubas ont assisté samedi au baptême de la petite Philippa, la première enfant d’Álvaro Falcó et Isabelle Junot. La marquise de Griñon, qui espère plus que tout de tomber enceinte, faisait partie des célèbres invités.

Lire aussi : Fastueux mariage de la fille de l’ex-mari de Caroline de Monaco avec le marquis de Cubas

Baptême de Philippa Falcó à Madrid dans la robe danoise du grand-père d’Isabelle Junot

Ce samedi 2 mars 2024, l’église San Fermín de los Navarros de Madrid a accueilli en début d’après-midi une partie de l’aristocratie espagnole, invitée à assister au baptême de Philippa Falcó, la dernière arrivée dans cette grande famille de la noblesse espagnole. Philippa est la première enfant d’Álvaro Falcó et Isabelle Junot, marquis et marquise de Cubas. Le marquis de Cubas a épousé Isabelle Junot en avril 2022.

Isabelle Junot est l’une des filles de Philippe Junot, l’homme d’affaires français qui avait épousé la princesse Caroline de Monaco, fille du prince Rainier III, en 1978. Ils ont divorcé en 1980 et le mariage religieux a été annulé en 1992 par le Vatican. En 1988, il a épousé Nina Wendelboe-Larsen avec qui il a eu trois enfants : Victoria, Isabelle et Alexis. Aujourd’hui, Philippe Junot a eu une dernière fille avec sa troisième épouse.

Samedi, la marquise de Cubas portait une tenue bleue Giorgio Armani et des bijoux Leandra pour baptiser sa fille. L’enfant a porté la robe de baptême familiale, provenant de la famille danoise d’Isabelle. La mère d’Isabelle est danoise ainsi que le côté maternel de son père. Isabelle, ses frères et sœurs, sa mère et son grand-père ont porté cette même robe de baptême. La marquise a souligné qu’elle avait vécu « une cérémonie intime, entourée de beaucoup d’amour et de rires ».

Lire aussi : Baptême de la fille du duc de Huéscar à Séville

La célèbre marquise de Griñon pouponne la fille de son cousin

Tamara Falcó, marquise de Griñon et cousine du marquis de Cubas, a presque volé la vedette à l’enfant et aux parents. Tamara Falcó, influenceuse et star de son propre programme de téléréalité sur Netflix, est connue aussi pour sa participation à des émissions de télévision culinaires. Elle est aussi une habituée de la presse people. Son mariage avec Iñigo Onieva en juillet 2023 avait fait couler beaucoup d’encre. Ils s’étaient séparés puis réconciliés entre deux demandes de fiançailles et le futur marié avait fait un mea culpa public après avoir été pris la main dans le sac en plein adultère. Tout ceci n’est plus qu’un mauvais souvenir pour les amoureux.

Tamara Falcó et Iñigo Onieva ont fait part de leur désir de devenir rapidement parents (Photo : Instagram/tamara_falco)

Lire aussi : Photos du somptueux mariage du comte d’Osorno et la robe Empire de la nouvelle comtesse

Il y a quelques semaines, la marquise de Griñon, également connue pour être la fille d’Isabel Preysler, ex-épouse de Julio Iglesias, avait fait part au magazine Hola de son désir de maternité. Âgée de 42 ans, Tamara Falcó est suivie pour tomber enceinte. La demi-sœur d’Enrique Iglesias suit la technique de naprotechnologie, très en vogue en ce moment pour restaurer naturellement la fertilité.

La marquise de Griñon pouponne la fille de son cousin Álvaro après le baptême (Photo : Instagram/tamara_falco)

Lire aussi : Le mariage de la princesse Theodora de Grèce aura-t-il lieu 4 ans après la date initiale ? Les raisons des reports de ce grand mariage royal

Sur son compte Instagram, où elle est suivie par plus d’1,5 million d’abonnés, la marquise de Griñon a posté quelques photos où elle tient Philippa dans les bras. Son époux se tient à ses côtés. Ses quelques photos ont ravi les fans de la marquise qui voient bien leur couple favori devenir parents. Elle a notamment pu donner le biberon à la fille de son cousin après avoir assisté à son baptême. « Tu es unique… la pureté de ton sourire est venue illuminer nos vies. Nous t’aimerons toujours », a déclaré la marquise de Griñon en adressant ces mots à la petite Philippa.

Álvaro Falcó a obtenu le titre de 4e marquis de Cubas en juin 2021, par confirmation du ministère de la Justice, succédant à son père, Fernando Falcó y Fernández de Córdoba, décédé à 81 ans en octobre 2020. Même si les titres de noblesses sont héréditaires et transmis selon des règles précises, la transmission et le nom du nouveau détenteur du titre doivent être confirmés par une ordonnance du ministère de la Justice. Álvaro Falcó et Isabelle Junot sont en couple depuis 2018. Tous les deux adeptes de la vie nocturne, Isabelle assiste aux mix d’Alvaro qui se produit sous le nom de scène de Difalco. Ils sont aussi des passionnés de tauromachie. Contrairement à sa mère, qui fut une véritable figure de la jet-set madrilène, Álvaro essaie de vivre loin des projecteurs.

Armoiries du marquisat de Cubas (Image : Wikimedia Commons)

Lire aussi : La marquise de Griñon pardonne à son ex-fiancé et accepte sa seconde demande en mariage en Laponie

Le titre de marquise de Cubas a été accordé en février 1862 par la reine Isabelle II à María de la Blanca Fernández de Córdoba, fille du 6e duc d’Arión. Le nom du marquisat fait référence à la ville de Cubas de la Sagra, à une trentaine de kilomètres au sud de Madrid. À la mort sans descendant de la première marquise de Cubas en 1917, son petit-neveu, Joaquín Fernando Fernández de Córdoba y Osma, hérita du titre (2e), déjà détenteur d’une multitude de titres, dont celui de duc d’Arión, de marquis de Griñon ou de marquis de Berantevilla. C’est son petit-fils, Fernando Falcó, fils de sa fille Hilda, qui a hérité du titre de marquis de Cubas (3e). Le 4e marquis est depuis le 18 juin 2021 Álvaro Falcó Chávarri.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr