Märtha Louise de Norvège en grande dépression remonte la pente grâce à une amie

La princesse Märtha Louise de Norvège, fille ainée du roi Harald V et de la reine Sonja de Norvège a publié un message inquiétant sur ses réseaux sociaux. Alors qu’elle vient de passer quelques jours de détente lors de vacances en famille, elle avoue rencontrer des difficultés dans la vie. Le suicide de son ex-mari il y a à peine 8 mois, dorénavant seule pour s’occuper de ses trois filles, et loin de son petit ami qu’elle n’a plus vu depuis le début du confinement, au mois de mars. Heureusement, son message se termine sur une note positive, en expliquant que l’aide d’une amie lui a permis de tenir bon.

La princesse Märtha Louise de Norvège a fait part de son passage à vide (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

Lire aussi : Märtha Louise de Norvège rend hommage à la nounou qui l’a éduquée

Märtha Louise de Norvège a vécu des jours insurmontables

« Certains jours sont meilleurs que d’autres et je dois admettre que j’ai eu de très mauvais jours ces derniers temps », écrit la prince Märtha Louise de Norvège, 48 ans. La sœur aînée du prince héritier Haakon, qui dispense des séminaires spirituels avec son petit ami, Shaman Durek, fait part de ses angoisses et de la mauvaise passe qu’elle a vécue récemment.

« Parfois, tout cela me semble de trop et insurmontable, et j’ai tendance à sombrer dans le désespoir, m’apitoyer sur moi-même et me sentir comme une victime dans tous les domaines de la vie. Sans énergie – littéralement – la dépression s’installe. » Après le suicide de son ex-mari et père de ses trois filles, le jour de Noël 2019, le confinement est arrivé à peine trois mois après ce drame, en plein au moment où elle était en train de mettre en place sa nouvelle vie avec ses filles et son petit ami, le gourou des stars, qui vit aux États-Unis.

« Mon pauvre petit ami qui doit endurer toutes mes montagnes russes d’émotions… Même avec beaucoup de gens qui me soutiennent, qui sont là pour moi, je n’arrive pas à évacuer ce trou noir », continue la princesse Märtha Louise, dans un message des plus inquiétants, écrit à ses 107 000 abonnés sur Instagram.

Lire aussi : Märtha Louise connaissait Shaman Durek dans une autre vie : elle était sa reine, il était son pharaon

Une amie lui est venue en aide et lui permet de positiver

Heureusement, elle indique être soutenue et avoir réussi à trouver comment remonter la pente grâce à une amie. « Soudain, après avoir gravi cette longue colline, il y a un changement. Un ami vient et renverse la tendance et vous voyez soudain à nouveau la beauté autour de vous et reconnaissez que vous vous trouvez réellement au sommet d’une montagne face à cette vue spectaculaire. » Elle avoue avoir dépensé beaucoup d’énergie et fourni beaucoup d’effort « durant ce voyage jusqu’au sommet et soudainement ». Heureusement, au bout de cette ascension « vous vous rendez compte de la transformation. De victime on en arrive à posséder le monde – VOTRE monde. »

La princesse Märtha Louise a réussi à surmonter sa déprime grâce à l’aide d’une amie. Photo prise au mois de juillet lors d’une croisière avec la famille royale dans l’archipel Lofoten (Photo : Instagram/iam_marthalouise)

Lire aussi : Maud Angelica parle du suicide de son père : la fille de la princesse Märtha Louise revient sur son discours poignant

« Nous pouvons tous obtenir ce changement, comme le papillon qui sort de son cocon. La chose importante est d’avoir des amis qui ont les pouvoirs spirituels pour vraiment vous comprendre et faire bouger l’énergie afin que vous puissiez entamer le changement ». La princesse termine son message en remerciant son amie qui lui permet de positiver. « Merci Mari Manzetti d’avoir donné fait remonter en moi tout ce courage et de m’avoir permis d’atteindre ma grandeur. Faisons de la magie ensemble. La magie de la Terre. »

Lire aussi : Le message émouvant de la princesse Märtha Louise pour les 15 ans de sa fille :« Tu as hérité du don pour l’art de ton père »

Source : Instagram/iam_marthalouise

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr