Message du prince Alexandre de Serbie pour Pâques : « Réfléchissons aux enseignements du Christ, à la générosité, la tolérance, la compassion et au pardon »

C’est dans un contexte particulier que le prince Alexandre de Serbie a livré son message de Pâques cette année. Comme tous les souverains ou prétendants au trône qui ont envoyé un message de Pâques, cette année, ils n’ont pas pu éviter de rappeler le contexte de pandémie mondiale de coronavirus. Le prétendant au trône de Serbie a accompagné son message de Pâques d’une photo d’archive, prise bien avant le confinement, sur laquelle il apparait avec son épouse, la princesse Katherine et l’archevêque catholique Belgrade, monseigneur Stanislav Hočevar.

Le prince Alexandre, la princesse Katherine et l’archevêque de Belgrade (Image : Facebook/Prestolonaslednik.Aleksandar)

Message de Pâques 2020 du prince Alexandre de Serbie

« La plus grande fête du monde chrétien, Pâques, est célébrée aujourd’hui, différemment des années précédentes, car le monde entier lutte contre la pandémie de virus.

Je tiens à féliciter les gouvernements, les médecins, les infirmiers, les hôpitaux et les agents de santé pour leur dévouement constant à sauver tant de vies.

J’adresse mes plus chaleureux vœux à tous les croyants qui célèbrent la résurrection de Notre-Seigneur Jésus-Christ selon le calendrier grégorien. Pour les chrétiens, Pâques est la fête la plus importante. C’est une période spéciale et sainte de l’année ! Nous nous réjouissons de célébrer la résurrection de Jésus-Christ aujourd’hui, en réfléchissant sur sa vie et ses enseignements sur la générosité, la tolérance, la compassion et le pardon ! Je vous souhaite de passer cette grande fête dans la santé, la paix, le bonheur et la tranquillité. Le Christ est ressuscité ! »

Lisez les messages de Pâques des autres royautés, dans ce contexte de pandémie mondiale du coronavirus :

Source : royalfamily.org

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr