Moments de tendresse entre la princesse Athena et son chien pour le 10e anniversaire de la princesse à Paris

Ce 24 janvier 2022, la princesse Athena de Danemark fête ses 10 ans. La Cour royale a partagé des photos de petite-fille de la reine Margrethe prises par sa maman, la princesse Marie. Sur ces photos privées, la fille de Joachim et Marie est très souriante et caresse son chien, Cerise.

Lire aussi : Margrethe II et ses petits-enfants à la première de La Reine des neiges mise en scène par la Reine

Photos de la princesse Athena de Danemark par la princesse Marie pour ses 10 ans

La plus jeune des petits-enfants de la reine Margrethe II fête ses 10 ans aujourd’hui. Ses cousins, les jumeaux Vincent et Josephine, ont passé ce cap l’année dernière. La princesse Athena va fêter son anniversaire avec sa petite famille, à Paris. Son père, le prince Joachim, deuxième fils de la reine de Danemark, travaille en tant qu’attaché de la Défense danoise à Paris. Sa mère, la princesse Marie, a elle aussi décroché un poste au département culturel de l’ambassade danoise de la capitale française.

La princesse Athena fête ses 10 ans ce 24 janvier 2022 (Photo : H.K.H. Prinsesse Marie)

Pour les 10 ans de la princesse Athena, la princesse Marie a photographié sa fille chez eux, dans leur appartement parisien. La jeune Athena affiche son sourire spontané lorsqu’elle caresse son chien Cerise. Elle porte d’ailleurs un gilet de couleur cerise avec un col Claudine blanc.

La princesse Marie de Danemark a photographié sa fille pour son 10e anniversaire (Photo : H.K.H. Prinsesse Marie)

La princesse Athena revient d’un séjour au Danemark, où elle avait surpris sa grand-mère lors d’un dîner de gala surprise, le 14 janvier. Ce soir-là, les deux fils de la reine, ses belles-filles et ses huit petits-enfants s’étaient réunis autour d’elle pour célébrer son 50e anniversaire de règne.

Le prince Vincent, le prince Nikolai, le prince Christian, la reine Margrethe II, le prince héritier Frederik, la princesse Marie, la princesse Isabella, le prince Felix, la princesse Benedikte, le prince Joachim, la princesse héritière Mary, le prince Henrik, la princesse Josephine et la princesse Athena lors du dîner de gala surprise pour les 50 ans de règne de Margrethe II (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

La princesse Athena a peut-être fêté son anniversaire en famille ce week-end, car ce lundi, anniversaire ou pas, la princesse Athena et son frère, le prince Henrik, iront à l’école comme tous les lundis.

(Photo : H.K.H. Prinsesse Marie)

L’année dernière, le prince Vincent et la princesse Josephine, les derniers enfants du prince héritier Frederik, avaient eu droit à quelques honneurs pour leur 10e anniversaire. Vincent et Josephine avaient notamment reçu leur propre monogramme pour fêter ce cap. La princesse Athena aura peut-être aussi droit à ce privilège plus tard dans la journée, même s’il existe une différence de traitement entre les quatre enfants du prince héritier Frederik, qui est le fils aîné de la reine, et les quatre enfants du prince Joachim, second fils de la reine.

(Photo : H.K.H. Prinsesse Marie)

La princesse Athena est née le 24 janvier 2012. Fille du prince Joachim et de la princesse Marie, elle est la deuxième enfant du couple, née trois ans après son frère, le prince Henrik. Le prince Joachim a aussi deux grands enfants, le prince Nikolai et le prince Felix, issus de son premier mariage. Les enfants du prince Joachim ont reçu le prédicat d’Altesse, contrairement aux enfants du prince héritier Frederik qui utilisent le prédicat d’Altesse Royale. La princesse Athena est actuellement 10e dans l’ordre de succession au trône danois, la dernière des descendantes de la reine Margrethe. En 11e et dernière place dans l’ordre de succession, on retrouve la princesse Benedikte, la sœur cadette de la reine.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr