Nicolas et Alina de Roumanie emmènent leur fille Maria Alexandra à l’école pour la première fois

C’est un moment inoubliable que viennent de vivre Nicolas et Alina Maria de Roumanie ce 6 octobre. Le petit-fils du roi Michel 1e et son épouse ont emmené leur fille, Maria Alexandra, pour la première fois à l’école. La fillette a fait sa rentrée dans une école germanophone afin d’apprendre la langue paternelle sa maman.

Lire aussi : L’infante Sofia très souriante pour sa dernière rentrée scolaire au collège

Maria Alexandra de Roumanie fait ses débuts au jardin d’enfants en allemand

« Des émotions uniques mais belles pour mon cœur de mère ! », voilà ce qu’a ressenti Alina Maria en amenant sa fille à l’école pour la toute première fois ce jeudi. Maria Alexandra de Roumanie, qui fêtera ses deux ans le 7 novembre prochain, fait déjà ses premiers pas dans une école maternelle. La petite fille avançait d’un pas décidé vers l’établissement, comme en témoigne la vidéo partagée par Nicolas de Roumanie sur ses réseaux sociaux. Maria Alexandra portait une ravissante tenue de la marque roumaine Mon Petit Jo.

Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge découvrent leur nouvelle école : photos de leur rentrée à Lambrook School avec leurs parents

Nicolas et Alina ont vécu un grand moment lors de la première rentrée de leur fille

Le fils de la princesse Elena de Roumanie a choisi d’inscrire sa fille à Die Biene Maja Kindergarten, un jardin d’enfants comparée à une ruche pour les petites abeilles. Ici, les « petites abeilles » apprennent aussi l’allemand.

Le but de l’école est d’apprendre l’allemand dès le plus jeune âge aux enfants, afin qu’ils aient une connaissance native de la langue. La méthode pédagogique « vise un apprentissage concret de la langue allemande en s’appuyant sur des expériences personnelles, sensorielles et interactives, ainsi qu’en maximisant la capacité d’accumuler des connaissances liées à chaque étape de la croissance et du développement des enfants », explique cette école située à Bucarest.

Lire aussi : Nicolas de Roumanie au Bal des Tulipes à Amsterdam avec la duchesse Alice de Mecklembourg-Strelitz

« Que d’aventures et de découvertes au milieu d’un univers plein de jouets multicolores, de livres avec des fées et de nouveaux amis ! », continue Alina Maria, très fière de voir sa fille découvrir de nouveaux horizons. Alina Maria Binder est germano-roumaine, fille de Rodica Iancu et Heinz Binder. Elle a fait ses études en Allemagne et a mené une partie de sa carrière dans ce pays.

Arbre généalogique simplifié des ancêtres du roi Michel 1e de Roumanie (Image : Histoires Royales)

Nicolas et Alina sont aussi les heureux parents du petit Mihai, né le 15 avril 2022. Le petit Mihai et la jeune Maria Alexandra de Roumanie descendent de Carol 1e de Roumanie, premier souverain de Roumanie de la dynastie Hohenzollern-Sigmaringen. En 1866, le prince Karl von Hohenzollern-Sigmaringen a été élu en tant que souverain de Roumanie, et en 1881, il sera élevé au rang de roi. Les rois suivants, jusqu’à Michel 1e, sont ses descendants.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr