Nicolas et Alina Maria de Roumanie partagent leurs photos de Noël ce 23 décembre 2022. Pour la première fois, le petit-fils du roi Michel 1e fêtera Noël à quatre. La famille s’est agrandie et Maria-Alexandra a accueilli un petit frère, Mihai, au mois d’avril.
Lire aussi : Maria Alexandra de Roumanie respire l’air marin de Constanța pour la première fois
Nicolas de Roumanie et sa famille célèbrent Noël à quatre
Ce sont de ravissantes photos qui nous viennent de Roumanie la veille du réveillon de Noël. Nicolas de Roumanie prend la pose dans un décor de Noël avec son épouse, Alina Maria, leur fille de deux ans, Maria-Alexandra et leur fils Mihai, né le 15 avril 2022. Nicolas tient sa fille dans les bras et son épouse tient leur fils, devant une porte richement décorée de boules et de branches de sapin, entre deux statues de soldats en bois casse-noisettes.
Lire aussi : Nicolas de Roumanie au Bal des Tulipes à Amsterdam avec la duchesse Alice de Mecklembourg-Strelitz
Le premier Noël de Mihai de Roumanie
En octobre dernier, la jeune Maria Alexandra faisait son entrée à l’école maternelle, juste avant de fêter ses deux ans. Le petit-fils du roi Michel 1e de Roumanie a choisi d’inscrire sa fille à Die Biene Maja Kindergarten, un jardin d’enfants qui a pour but d’apprendre l’allemand dès le plus jeune âge aux enfants, afin qu’ils aient une connaissance native de la langue.
Lire aussi : La famille héritière luxembourgeoise fête Noël à trois pour la dernière fois
Alina Maria Binder est germano-roumaine, fille de Rodica Iancu et Heinz Binder. Elle a fait ses études en Allemagne et a mené une partie de sa carrière dans ce pays avant d’épouser le fils de la princesse Elena, deuxième fille du roi Michel 1e et de la reine Anne de Roumanie.
Lire aussi : Nicolas de Roumanie présente son fils : premières photos du petit Mihai de Roumanie
Le petit Mihai et la jeune Maria Alexandra de Roumanie descendent du frère de Carol 1e de Roumanie, premier souverain de Roumanie de la dynastie Hohenzollern-Sigmaringen. En 1866, le prince Karl von Hohenzollern-Sigmaringen a été élu en tant que souverain de Roumanie, et en 1881, il sera élevé au rang de roi.