Tessy Antony-de Nassau en couple avec l’homme d’affaires suisse Frank Floessel

Tous ceux qui suivent le quotidien de l’ancienne princesse Tessy de Luxembourg sur ses réseaux sociaux auront remarqué qu’elle a passé son confinement en Suisse, elle qui partage habituellement sa vie entre Londres et le Luxembourg. Pourquoi Tessy Antony-de Nassau a-t-elle choisi la Suisse ? Par amour, évidemment. Il n’était pas question de répandre des rumeurs concernant la vie privée de l’ex-épouse du prince Louise, mais à présent, c’est officiel. Tessy a dévoilé qui était l’heureux élu à Hello Magazine. Il s’agit de Frank Floessel.

Tessy Antony-de Nassau et Frank Floessel avec les deux fils de Tessy pendant le confinement en Suisse (Photo : Instagram/tessy_from_luxembourg)

Lire aussi : La maman de Gabriel et Noah de Luxembourg parle de sa fausse-couche et envoie un message d’amour à ses fils pour la fête des mères

La maman des princes Gabriel et Noah est amoureuse et heureuse

« Cela m’a pris du temps, mais je suis heureuse maintenant », explique Tessy Antony-de Nassau, plus d’un an après la prononciation officielle de son divorce avec le prince Louis de Luxembourg, troisième fils du grand-duc Henri, avec qui elle a eu deux enfants, le prince Gabriel de Nassau, 14 ans, et la prince Noah de Nassau, 12 ans. Tessy et Louis étaient déjà séparés depuis plusieurs années, et la bataille juridique ne fut pas des plus simples, même si leurs relations se sont arrangées depuis. « Je suis sûr que tous ceux qui liront ceci et qui auront divorcé comprendront et se souviendront de ce que cela fait. Après chaque relation, il faut un certain temps pour guérir lorsque le cœur est brisé. Cela a été vraiment, vraiment merveilleux pour moi de réaliser que je peux à nouveau faire confiance et aimer. C’est agréable de voir que la vie continue. »

Tessy confie également a Hello qu’elle est heureuse pour le prince Louis, qui lui aussi a retrouvé l’amour. Le prince Louis apparait accompagné de l’avocate Scarlett-Lauren Sirgue lors d’événements parisiens, comme à la 43e édition des Best Awards à Paris ou au dîner Children for Peace en compagnie du prince Murat.

Tessy et Frank ont été aperçus à plusieurs événements ensemble mais leur travail en commun pour Professors Without Borders justifiait leur proximité. Comme en novembre 2019, où Tessy est apparue à un gala avec Frank, mais elle avait été plutôt discrète et n’avait pas voulu faire les présentations officielles. Dorénavant, plus besoin de se cacher, leur relation a été officialisée.

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau lit un livre au prince Noah sur la chaine YouTube de Sarah Ferguson

Qui est Frank Floessel le nouveau compagnon de Tessy Antony-de Nassau ?

Frank Floessel est diplômé d’ETH Zurich et du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Sur son impressionnant CV que l’on peut découvrir sur sa page Linkedin, on apprend qu’il est le PDG et fondateur de CBA Finance et il explique qu’avec la deuxième société qu’il a fondée, il est passé de 3 à 600 employés en 16 ans. En outre, Frank Floessel est membre du conseil d’administration de Professors Without Borders, l’association co-fondée par Tessy, en 2016. Tessy avait d’ailleurs écrit un article sur Frank, en 2018.

Tessy Antony a rejoint l’armée luxembourgeoise en 2002. Elle a rapidement été gradée et elle a été enrôlée pour une mission des Nations unies au Kosovo, étant l’une des rares femmes sur le terrain. Elle a d’ailleurs obtenu l’ordre du Mérite civil et militaire d’Adolphe de Nassau et a été reçue dame de l’ordre de Lafayette. Elle est tombée amoureuse du prince Louis, alors qu’il passait son permis de conduire à l’armée. Enceinte jeune, c’est à 19 ans qu’elle accouche du prince Gabriel, né hors mariage. Le mariage sera organisé à la hâte quelques mois plus tard. Néanmoins, le prince Louis a renoncé à sa place dans l’ordre de succession au trône luxembourgeois pour lui et ses descendants, suite à son mariage. Tessy deviendra tout de même princesse à son mariage en 2006. Leur deuxième fils, le prince Noah naitra en 2007. Après leur séparation douloureuse en 2016 et la prononciation du divorce en 2019, Tessy a perdu son titre de princesse. La Cour grand-ducale lui a néanmoins accordé le droit d’accoler le patronyme de Nassau au sien, afin d’avoir le même nom que ses enfants. Maman comblée, ses deux fils restent proches de la famille grand-ducale et sont les petits-fils aînés du Grand-Duc et de la Grande-Duchesse qui leur montrent toujours beaucoup d’affection. Tessy, de son côté, vit principalement à Londres d’où elle dirige ses nombreuses activités caritatives et sa boite de conseil.

Lire aussi : Tessy Antony-de Nassau se confie : son coup de foudre, son divorce, les violences sexuelles dans le milieu militaire

Sources : Hello et Linkedin

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.