La duchesse de Cornouailles « croise les doigts » pour que le duc d’Édimbourg se rétablisse

La duchesse de Cornouailles était hier en visite dans l’église Saint-Paul de Croydon, au sud de Londres. La fréquence des services religieux étant réduite en cette période de crise, l’église a été réaménagée pour se transformer en centre de vaccination temporaire. Durant la visite de l’église, la duchesse de Cornouailles a répondu aux questions des journalistes qui concernaient aussi la santé de son beau-père.

La presse profite d’une visite de Camilla dans une église pour prendre des nouvelles du duc d’Édimbourg (Photo : Parsons/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Historique des hospitalisations du prince Philip : le dossier médical du duc d’Édimbourg

Camilla donne des nouvelles de son beau-père

Le prince Philip est hospitalisé depuis le 16 février. En début de semaine, il a quitté le King Edward VII Hospital et a été transféré au St Bartholomew’s Hospital pour y poursuivre son traitement. Atteint d’une infection, l’époux de la reine Elizabeth, âgé de 99 ans, avait d’abord été admis à l’hôpital « par précaution ». Les journalistes qui couvraient la sortie de la duchesse de Cornouailles à l’église Saint-Paul de Croydon l’ont donc interrogée sur la santé de son beau-père.

L’épouse du prince Charles a indiqué que la santé du prince Philip « s’améliorait doucement ». Elle a ensuite ajouté : « Nous gardons les doigts croisés », rapporte la BBC. Buckingham donne peu d’informations sur l’évolution du traitement du prince Philip, qui a présent se fait également traiter pour une condition cardiaque préexistante. Le prince William avait lui aussi donné des nouvelles de son grand-père, qui se voulaient plutôt rassurantes, suite à la visite du prince Charles à l’hôpital, qui est à l’heure actuelle le seul membre de la famille à avoir vu le duc depuis son hospitalisation.

Visite d’une église transformée en centre de vaccination

La duchesse de Cornouailles a ensuite continué sa visite du centre de vaccination de fortune, installé dans l’église. Ici, 11 médecins généralistes du coin se sont regroupés pour gérer ce projet. Camilla a pu rencontrer les initiateurs du projet et les bénévoles qui aident à faire tourner le centre. Sur place, lors de sa visite, elle a également pu assister à la vaccination de certaines personnes.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr