Le prince Philip a quitté ce 1e mars 2021 l’hôpital King Edward VII où il était hospitalisé depuis le 16 février dernier. L’époux de la reine Elizabeth a été transféré au St Bartholomew’s Hospital, un autre établissement situé dans la région londonienne. Buckingham a communiqué à propos de son transfert et des traitements à venir.
Lire aussi : Historique des hospitalisations du prince Philip : le dossier médical du duc d’Édimbourg
Le duc d’Édimbourg est transféré dans un autre hôpital
Emmené à l’hôpital King Edward VII de Westminster le 16 février, Buckingham avait attendu le lendemain pour communiquer à propos de l’hospitalisation du prince Philip, 99 ans. Au départ, son séjour avait été expliqué comme faisant suite à un petit malaise. Une semaine plus tard, on apprenait que l’époux d’Elizabeth II était soigné pour une infection.
Ce 1e mars 2021, Buckingham a envoyé un nouveau communiqué pour indiquer qu’après deux semaines, le duc d’Édimbourg quittait l’hôpital pour en rejoindre un autre. Il est transféré à l’hôpital St Bartholomew, un établissement situé à Smithfield, un quartier dans le nord-ouest de la cité de Londres. Buckingham annonce qu’il « continuera à être traité pour son infection ». Mais il subira aussi une série de tests et d’observations, notamment dans le but de surveiller l’évolution d’une condition préexistante au cœur.
Tests et observations cardiaques prévus pour le duc d’Édimbourg
Ce matin, lors de son transfert, le personnel de sécurité de l’hôpital a formé une barrière avec des parapluies, afin de cacher la vue du prince Philip aux nombreux journalistes qui s’affairaient devant l’entrée. La civière a été introduite dans l’ambulance, cachée derrière les parapluies.
En décembre 2011, la BBC annonçait que le prince Philip, 90 ans à l’époque, venait de subir une opération cardiaque. On avait pratiqué avec succès « minime opération intrusive pour une pose de stents coronaires ».
Lire aussi : Pourquoi le prince Charles a été convoqué par son père à l’hôpital
Il y a quelques jours, le prince William s’était voulu rassurant et avait dit que son grand-père se sentait bien. Le prince Edward lui aussi avait donné des nouvelles positives sur son père. Quant à la visite du prince Charles, le seul qui a rendu visite au duc d’Édimbourg depuis son admission à l’hôpital, elle avait inquiété la presse. Il s’était donné la peine de conduire plusieurs heures depuis son domicile dans le Gloucestershire pour se rendre au chevet de son père dans cet hôpital de Westminster, un quartier de Londres. À la sortie de l’hôpital, après sa rencontre avec son père, on pouvait déceler de l’émotion dans le visage du prince de Galles.
Source : The Telegraph