Le prince Felix peut profiter de son anniversaire la tête légère. Il a terminé ses études il y a quelques semaines, pouvant profiter des quelques semaines de vacances avant de débuter sa formation militaire. Ce 22 juillet, le deuxième fils du prince Joachim de Danemark fête ses 19 ans.
Photo officielle du prince Felix pour son 19e anniversaire
Le prince Felix de Danemark, comte de Monpezat, fête ses 19 ans ce 22 juillet 2021. Comme le veut la tradition à la Cour royale danoise, une nouvelle photo est partagée à l’occasion des anniversaires. C’est l’un des photographes préférés du Palais, Steen Brogaard, qui a été mandaté pour réaliser la photo du 19e anniversaire du prince Felix. Sur cette photo, le prince Felix est couché dans l’herbe et porte un polo rouge.
Le prince Felix a terminé ses études secondaires il y a quelques jours. Maintenant qu’il a son diplôme en poche, il s’apprête à débuter sa formation militaire à la rentrée, voulant suivre les traces de son père. Il sera bientôt le dernier fils du prince Joachim à vivre au Danemark. Le prince Joachim et sa deuxième épouse, la princesse Marie, se sont installés en France. Quant au prince Nikolai, le frère ainé de Felix, il a lui aussi décidé de poursuivre ses études à Paris au semestre prochain.

L’année dernière, pour ses 18 ans, le prince Felix avait réuni ses deux parents, le prince Joachim et la comtesse Alexandra de Frederiksborg, au château de Cayx en France. C’est dans ce vignoble appartenant à la reine Margrethe II que le prince Joachim a été victime d’un AVC, juste après l’anniversaire de son deuxième fils.

Né le 22 juillet 2002, le prince Felix est le deuxième fils du prince Joachim et d’Alexandra Manley, devenue comtesse de Frederiskborg après son divorce. Felix et Nikolai sont les deux seuls princes métis asiatiques en Europe.

Le prince Felix a été baptisé en octobre 2002 et a eu pour parrains et marraines des amis de ses parents. Il est actuellement 8e dans l’ordre de succession au trône danois, derrière son frère Nikolai (7e), son père Joachim (6e), ses 4 cousins et cousines (5e à 2e), et son oncle, le prince héritier Frederik (1e). Il est le deuxième petit-fils de la reine Margrethe de Danemark en termes d’âge.