Nouvelle photo du prince Felix de Danemark pour ses 19 ans

Le prince Felix peut profiter de son anniversaire la tête légère. Il a terminé ses études il y a quelques semaines, pouvant profiter des quelques semaines de vacances avant de débuter sa formation militaire. Ce 22 juillet, le deuxième fils du prince Joachim de Danemark fête ses 19 ans.

Lire aussi : Nikolai et Felix rejoignent Frederik et Christian : 4 princes pour soutenir le Danemark qui affronte la Belgique à l’Euro 2020

Photo officielle du prince Felix pour son 19e anniversaire

Le prince Felix de Danemark, comte de Monpezat, fête ses 19 ans ce 22 juillet 2021. Comme le veut la tradition à la Cour royale danoise, une nouvelle photo est partagée à l’occasion des anniversaires. C’est l’un des photographes préférés du Palais, Steen Brogaard, qui a été mandaté pour réaliser la photo du 19e anniversaire du prince Felix. Sur cette photo, le prince Felix est couché dans l’herbe et porte un polo rouge.

Le prince Felix a terminé ses études secondaires il y a quelques jours. Maintenant qu’il a son diplôme en poche, il s’apprête à débuter sa formation militaire à la rentrée, voulant suivre les traces de son père. Il sera bientôt le dernier fils du prince Joachim à vivre au Danemark. Le prince Joachim et sa deuxième épouse, la princesse Marie, se sont installés en France. Quant au prince Nikolai, le frère ainé de Felix, il a lui aussi décidé de poursuivre ses études à Paris au semestre prochain.

Le prince Felix a obtenu son diplôme. Ici avec ses parents et son frère (Photo : PPE/Christophersen/DDP/ABACAPRESS.COM)

L’année dernière, pour ses 18 ans, le prince Felix avait réuni ses deux parents, le prince Joachim et la comtesse Alexandra de Frederiksborg, au château de Cayx en France. C’est dans ce vignoble appartenant à la reine Margrethe II que le prince Joachim a été victime d’un AVC, juste après l’anniversaire de son deuxième fils.

Le prince Felix avec son frère le prince Nikolai, leurs deux parents, leur belle-mère, leur demi-frère et leur demi-sœur, au château de Cayx à l’occasion des 18 ans de Felix (Photo : Kongehuset)

Né le 22 juillet 2002, le prince Felix est le deuxième fils du prince Joachim et d’Alexandra Manley, devenue comtesse de Frederiskborg après son divorce. Felix et Nikolai sont les deux seuls princes métis asiatiques en Europe.

La reine Margrethe II avec ses deux petits-fils ainés : le prince Nikolai et le prince Felix (Photo : Misha Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Le prince Felix a été baptisé en octobre 2002 et a eu pour parrains et marraines des amis de ses parents. Il est actuellement 8e dans l’ordre de succession au trône danois, derrière son frère Nikolai (7e), son père Joachim (6e), ses 4 cousins et cousines (5e à 2e), et son oncle, le prince héritier Frederik (1e). Il est le deuxième petit-fils de la reine Margrethe de Danemark en termes d’âge.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr