Le Palais royal de Bruxelles a partagé deux nouvelles photos du prince Gabriel, à l’occasion de son 21e anniversaire. Les deux photos montrent le premier fils du roi Philippe sous deux facettes différentes : l’une en tant que jeune homme prêt à assumer sa position au sein de la famille royale et l’autre en tant que cadet de l’École royale militaire.
Le prince Gabriel : un jeune prince prêt à assumer ses responsabilités
Ce 20 août 2024, Gabriel de Saxe-Cobourg, prince de Belgique, fête ses 21 ans. Le prince Gabriel, 2e dans l’ordre de succession au trône belge, a atteint l’âge communément qualifié de majorité universelle. Gabriel est dorénavant pénalement, civilement et légalement responsable dans tous les pays du monde. À l’occasion de cet anniversaire, le Palais royal de Bruxelles a partagé des nouvelles photos du jeune homme, comme le veut la tradition.
Lire aussi : Portraits officiels du roi Philippe qui pose fièrement avec la princesse Élisabeth et le prince Gabriel en uniforme
Le Palais royal choisit toujours avec soin les portraits partagés à l’occasion des anniversaires des membres de la famille. Ce mardi, ce sont deux photos qui représentent le mieux le prince Gabriel dans l’exercice de ses fonctions actuelles. Le jeune homme a maintenant l’habitude d’accompagner son père, le roi Philippe et la reine Mathilde, lors d’engagements officiels. Il arrive aussi que le prince Gabriel et sa sœur aînée, la princesse Élisabeth, chaperonnent encore les deux plus jeunes de la fratrie, le prince Emmanuel et la princesse Éléonore, lors de sorties officielles. Récemment, les quatre enfants du roi et de la reine des Belges ont passé plusieurs jours ensemble, sans leurs parents, à Paris, dans le cadre des Jeux olympiques.
Lire aussi : Le prince Gabriel assure un rôle auprès du roi Philippe lors de la réception des chefs d’État européens
Une photo du prince Gabriel prise lors d’un camp militaire cet été
La première photo du prince Gabriel est donc un portrait plus classique du jeune homme. Gabriel porte un costume et une cravate bleue et il est pris sur le vif, en mouvement, par le photographe Vlad Vanderkelen alors qu’il traversait le Domaine royal de Laeken.
Lire aussi : Le prince Gabriel sort de sa zone de confort lors de son premier camp militaire d’été
La deuxième photo a été prise par Loan Silvestre, le photographe de l’École royale militaire. On y découvre le prince Gabriel en pleine action lors d’un entraînement militaire. Cette photo a été prise lorsque le prince Gabriel participait à un camp d’été de l’École royale militaire à Bourg-Léopold. Cette photo permet de découvrir une autre facette du prince qui depuis plusieurs années baigne dans l’univers militaire. Le jeune homme a rejoint l’ERM en août 2022.
Le prince Gabriel a intégré la 162e promotion de la faculté des Sciences sociales de l’ERM en 2022. Il entame donc à présent sa troisième année de bachelier. L’ERM est la seule université belge qui soit bilingue et où une vie en pensionnat soit imposée à ses étudiants. Cette université propose à la fois une formation militaire et enseignement académique, en proposant plusieurs filières. Le prince Gabriel a choisi celle des Sciences sociales.