C’est au château de Graasten, cet ancien pavillon de chasse, que la famille héritière du Danemark a choisi de passer ses vacances d’été. Même si le temps n’a pas été toujours clément ces dernières semaines, la famille de Frederik et Mary passe du bon temps, en toute simplicité. Le couple héritier a partagé quelques photos sympathiques de leurs enfants, prises par la princesse héritière Mary en personne.
Lire aussi : Ce grand moment pour le prince Christian de Danemark est définitivement annulé pour 2020
Photos de vacances de la famille héritière du Danemark
La famille royale danoise a choisi cette année de ne pas partir à l’étranger, afin de respecter au maximum les consignes sanitaires. C’est pourquoi, le prince Joachim profite du château de Cayx, en France, lui qui habite Paris. La reine Margrethe a choisi de s’installer au château de Marselisborg à Aarhus, ne pouvant se déplacer jusqu’au château de Cayx, comme elle le fait habituellement. Quant au prince héritier Frederik et à la princesse héritière Mary, ils ont choisi de s’installer au château de Graasten, au sud du pays, non loin de la frontière allemande.
Lire aussi : La reine Margrethe et ses deux héritiers : nouveaux portraits de 3 générations de souverains danois
« Quelques merveilleux souvenirs de l’été dans le magnifique château de Graasten », écrit le prince héritier sur les réseaux sociaux du Palais, en partageant des clichés de ses enfants. « Avec l’espoir que ce bel été se prolonge… de préférence avec un peu plus de soleil », ajoute-t-il avec humour. Il est prévu que la reine Margrethe rejoigne elle aussi le château de Graasten le 21 juillet. Sur les photos partagées par Frederik, on a droit à un très beau portrait de son fils ainé, le prince Christian, 14 ans. La princesse Isabella, 13 ans, pose à côté de leur chien. Les jumeaux Vincent et Josephine, 9 ans, posent avec leurs parents.
Lire aussi : Margrethe II rejoint sa famille à Gråsten pour l’été
La famille héritière s’est installée au château de Graasten pour l’été
Le château de Graasten a été construit à l’origine au 16e siècle, à l’origine un pavillon de chasse, puis a été victime de plusieurs incendies ravageant à chaque fois différents pavillons et ailes du bâtiment au fil des siècles. Finalement, le château fut propriété de l’État danois en 1920 et il fut attribué comme une propriété royale. Le futur Frédéric IX, encore prince héritier, le fit rénover et en fit sa résidence d’été pour lui et son épouse, la future reine Ingrid, en 1935. Depuis lors, ce château est utilisé comme résidence secondaire pour la famille royale lors des périodes de vacances.
Source : Kongehuset