Succès royal pour l’ouverture du restaurant du prince de Venise à Los Angeles

Ça se bousculait au 1091 Broxton Avenue, ce vendredi, dans le quartier de Westwood à Los Angeles. Là où se trouvait avant un restaurant de ramens, c’est aujourd’hui un restaurant italien que peuvent découvrir les Californiens. Le restaurant The Prince of Venice, tenu par le prince de Venise en personne, propose des pizzas romaines, des arancini siciliens, des desserts, des pâtes et d’autres spécialités italiennes. L’ouverture du restaurant fut un véritable succès au vu de la file d’attente qui s’est formée hier devant la porte d’entrée.

Lire aussi : Emmanuel-Philibert de Savoie ouvre un restaurant italien à Los Angeles

Le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, petit-fils du roi Umberto II d’Italie et actuel héritier du prétendant au trône d’Italie, a emporté un petit bout de son pays de cœur aux États-Unis. Cela fait déjà quelques années que le prince Emmanuel-Philibert propose des pâtes fraiches aux Californiens, avec son food truck Prince of Venise. Le food truck a fini par se poser et élire domicile dans un quartier de Los Angeles. La carte s’est également agrandie, puisqu’à présent ce ne sont plus uniquement des pâtes qui sont proposées mais un menu complet.

Lasagnes à la bolognaise et lasagnes végétariennes sont proposées au Prince of Venice (Photo : Prince of Venice)

Depuis quelques semaines, une fois les conditions sanitaires le permettant, le prince de Venise s’est envolé vers Los Angeles pour aider à l’installation et à l’aménagement de son nouveau restaurant. Depuis quelques semaines, l’époux de Clotilde Courau partageait des photos du chantier. Son restaurant prenait forme peu à peu.

Le prince de Venise possède un food truck depuis plusieurs années (Photo : Prince of Venice)

Lire aussi : Donald Trump récompense le prince Emmanuel-Philibert de Savoie

Le papa de la princesse Vittoria et de la princesse Luisa a ouvert son restaurant ce vendredi 13 novembre. On peut dire que cette date lui a porté chance. Il a publié sur Instagram et Facebook des photos et des vidéos de la file qui s’est formée dans la rue. Il faut dire que le prince businessman a le sens des affaires puisqu’il proposait un free tasting pour l’ouverture, c’est à dire une dégustation gratuite. Il a fallu s’adapter aux conditions sanitaires actuelles et le restaurant propose aussi des plats à emporter ou fait des livraisons. Malgré la longue queue, les futurs clients ont patienter dans la rue, attirés par la musique italienne qui sortait du restaurant.

Les futurs clients font la queue devant l’entrée du restaurant le jour de l’ouverture (Photo : Prince of Venice)

Le prince de Venise n’a pas chômé ces derniers mois. Emmanuel-Philibert de Savoie a lancé son think tank de réflexion sur la reconstruction de l’Italie après la période de confinement. Son groupe de réflexion s’est vite transformé en mouvement politique. Le fils de l’actuel prétendant au trône d’Italie est également un show man, connu en Italie pour ces nombreuses participations à des émissions de télé. Chanteur et apprenti danseur (il a participé à la version italienne de Danse avec les stars), le mari de Clotilde Courau a de nombreuses cordes à son arc et continue à développer ses projets, comme le prouve encore l’ouverture de ce restaurant aux États-Unis ou il y a quelques mois lorsqu’il s’est associé avec un designer pour commercialiser des vêtements au logo de la Maison de Savoie.

Lire aussi : Le message d’amour d’Emmanuel-Philibert de Savoie pour l’anniversaire de Luisa

Source : Instagram/efsavoia et Prince of Venice

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr