Le neveu du roi d’Espagne débarque sur TikTok

Après la nièce du roi des Pays-Bas, c’est au tour du neveu du roi d’Espagne de débarquer sur TikTok. Pablo Urdangarin, le deuxième fils de l’infante Cristina, a choisi d’ouvrir un compte sur le réseau social à la mode et de le laisser accessible, contrairement à Miguel et Irene, qui l’on rendu privé.

Son Excellence Pablo Nicolás Sebastián de Todos los Santos Urdangarin y Borbón, Grand d’Espagne, a ouvert son compte sur TikTok ! (Photo : capture d’écran TikTok-Fair Use)

Lire aussi : L’émir de Dubai rejoint TikTok

Pablo Urdangarin rejoint TikTok

Pablo Urdangarin est le deuxième fils de l’infante Cristina, anciennement duchesse de Palma de Majorque, et d’Iñaki Urdangarin, actuellement en prison. Comme son père et son grand frère, Juan est passionné de handball. Iñaki Urdangarin a été médaillé aux Jeux olympiques, quant à Pablo, il a pratiqué le sport de façon professionnelle à Hanovre avant de rejoindre le club de Nantes.

Le jeune homme de 20 ans est retourné vivre en Espagne. C’est à Barcelone qu’il s’est installé pour, en plus du sport, suivre des études universitaires dans l’école de commerce de la ville. Pablo Urdangarin est 8e dans l’ordre de succession au trône et fait partie des bons partis convoités par la gent féminine.

@pablito.urdangito

Saw Bronny do this lol ##fyp

♬ original sound – RaveCentral

Lire aussi : Alexia des Pays-Bas : une adolescente qui chante, danse et fume sur TikTok

Le handballeur prêt à devenir influenceur ?

Le petit-fils de Juan Carlos et Sofia a choisi d’ouvrir un compte TikTok et de le laisser en accès public. En observant le nom des personnes qu’il suit sur l’application, on se rend compte que son frère cadet, Miguel, et sa petite sœur, Irene, possèdent également un compte mais ils sont privés. Offrir de tels outils à des membres d’une famille royale peut parfois sembler dangereux. On n’est jamais à l’abri d’un bad buzz, bien que les enfants de l’infante Cristina se soient toujours bien comportés.

@pablito.urdangito

##duet with @kid.kuzi just vibes dude, just vibes ##bored ##fyp ##foryoupage

♬ original sound – Sudi

Pour le moment, Pablo, qui utilise le pseudo Pablito Urdangito, n’a que 5000 abonnés et n’a posté que deux vidéos. Il n’est pas le seul membre de la famille Bourbon à utiliser les réseaux sociaux. Victoria, l’une des deux enfants terrible de l’infante Elena, a autrefois sévi sur Instagram. Du côté de la reine Letizia, le palais royal a déjà eu sa dose de frayeurs. La nièce de Letizia est très active sur Instagram et son contenu pose parfois question. Quant à la tante de la reine Letizia, elle est une militante républicaine qui n’hésite pas à écrire sur Twitter tout le mal qu’elle pense de la monarchie et de la famille de sa nièce.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr