La petite-fille du roi Norvège, Leah Isadora, sera une débutante au célèbre Bal à Paris

Le 26 novembre prochain, des jeunes filles en provenance du monde entier fouleront la piste de l’hôtel Shangri-La à Paris pour faire leur grande entrée au bras d’un cavalier. Leah Isadora Behn, petite-fille du roi Norvège, a été conviée à participer à l’édition 2022 du célèbre Bal des débutantes.

Lire aussi : Confirmation de Leah Isadora : la princesse Märtha Louise exprime son amour pour sa fille

Un membre d’une famille royale régnante au Bal des débutantes 2022

Le magazine espagnol ¡Hola! accorde cette semaine une interview à la deuxième fille de la princesse Märtha Louise de Norvège, à l’occasion de sa participation au Bal des débutantes. La demoiselle, déjà bien connue en Norvège, fera sa grande entrée dans les mondanités d’ici un mois.

Leah Isadora Behn, est la deuxième fille de la princesse Märtha Louise de Norvège. Elle sera l’une des Débutantes du Bal des débutantes de Paris en novembre 2022 (Photo : Dana Press/ISOPIX)

L’année dernière, à l’âge de 16 ans, Leah Isadora Behn avait remporté le Vixen Beauty Award de la meilleure influenceuse beauté de Norvège. L’adolescente est une passionnée de mode et de maquillage. Elle partage ses astuces, ses conseils et ses looks sur ses réseaux sociaux. Depuis peu, elle est aussi l’une des protagonistes d’une émission de téléréalité qui suit le quotidien de femmes inspirantes. Leah Isadora a aussi rejoint la plus grande agence de mannequins de Norvège en avril dernier. Leah Behn possède deux comptes Instagram, l’un est suivi par 72 000 abonnés, l’autre par 90 000 abonnés.

La petite-fille du roi Harald V et de la reine Sonja a rapidement gagné en notoriété en quelques années. Le suicide de son père le jour de Noël 2019 a soudainement projeté Leah et ses sœurs sur le devant de la scène médiatique, scrutées depuis leur apparition aux funérailles nationales auxquelles a eu droit leur père. Maud Angelica, la sœur aînée de Leah, est artiste et a été récompensée pour ses engagements sociétaux, alors que la benjamine, Emma Tallulah est championne d’équitation.

Leah Isadora Behn et sa sœur cadette, Emma Tallulah Behn, au gala d’anniversaire des 18 ans de leur cousine, la princesse Ingrid Alexandra de Norvège en juin 2022 (Photo : Dana Press/ISOPIX)

Lire aussi : Voici le petit ami de la princesse Ingrid Alexandra qui a participé discrètement au gala royal de ses 18 ans

Il y a longtemps qu’un membre d’une famille royale régnante n’avait plus participé au Bal des Débutantes. Bien que Leah ne porte aucun titre, elle est 6e dans l’ordre de succession au trône de Norvège. Le dernier Bal date de 2019. En 2020, la pandémie s’est invitée et le Bal des débutantes a été annulé plusieurs années de suite. C’est finalement le 26 novembre 2022 que les 20 jeunes filles feront leur entrée médiatique dans ce monde particulier.

Lire aussi : La famille du prince de Preslav très élégante au gala royal à Oslo : première apparition pour la princesse Mafalda depuis son mariage

Leah Isadora Behn portera une robe Giambattista Valli

Outre le nom des débutantes et le nom des cavaliers, un autre élément important intéresse ceux qui suivent de près l’événement : le choix du couturier. Leah Isadora a révélé à ¡Hola! qu’elle avait décidé de faire confiance au couturier italien Giambattista Valli. Le joaillier, quant à lui, est partenaire du Bal. Les débutantes porteront les parures de V Muse Treasure cette année.

Leah Behn a choisi le couturier Giambattista Valli pour l’habiller au Bal des débutantes (Photo : Dana Press/ISOPIX)

Lire aussi : Fiançailles de la princesse Märtha Louise de Norvège avec Durek Verrett

Le Bal des débutantes n’est pas seulement un événement mondain qui permet aux jeunes gens de faire des rencontres. Il s’agit aussi d’un événement caritatif. Cette année, les fonds récoltés iront à l’hôpital Necker-Enfants malades et son Association pour la Recherche en Cardiologie du Fœtus à l’Adulte (ARCFA) et à World Central Kitchen (WCK). Cette dernière association a reçu une attention internationale ces derniers mois, grâce à des donateurs importants et médiatisés comme le duc et la duchesse de Sussex.

Après la présentation des débutantes, aura lieu le dîner et la soirée se terminera par le bal. Cette année encore, Ophélie Renouard et son équipe ont réuni des jeunes filles et garçons de nombreux pays dans le monde. Ils sont originaires de France, de Belgique, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Grèce, des États-Unis, du Canada, de l’Inde, de la Chine, des Philippines ainsi que de la Hongrie, de l’Indonésie, de la Norvège et même du Kazakhstan.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr