La famille royale belge visite deux maisons de repos pour la Fête nationale

Le roi Philippe, 60 ans, la reine Mathilde, 47 ans, la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant, 18 ans, le prince Gabriel, 16 ans, le prince Emmanuel, 14 ans, et la princesse Eléonore, 12 ans, ont visité la maison de repos et de soins Cecilia à Alken et la maison de convalescence Maison de Mariemont, à Morlanwelz, à l’occasion de la Fête nationale.

Le prince Emmanuel, le prince Gabriel, la princesse Elisabeth, duchesse de Brabant et la princesse Eléonore ont accompagné leurs parents en visite dans deux maisons de repos (Photo : Belga)

Lire aussi : Cérémonie du 21 juillet spéciale covid-19 en présence de la famille royale

Le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs 4 enfants en visite dans deux maisons de repos pour le 21 juillet

Après avoir assisté à la traditionnelle messe de Te Deum du 21 juillet, puis à la cérémonie spéciale organisée cette année pour la Fête nationale dans le contexte actuel de crise sanitaire, la famille royale belge s’est rendue dans deux maisons de repos pour conclure la journée.

La famille royale a rendu visite à deux maisons de repos à l’occasion de la Fête nationale (Photo : Belga)

Le roi Philippe et sa famille ont commencé par la visite de la maison de repos et de soins Cecilia à Alken, en Flandre. « Ils s’y entretiennent avec les résidents, et le personnel et les volontaires du centre et assistent à une représentation de la chorale de Re-Member-Mi qui, à l’aide de la musique, cherche à associer les résidents atteints de démence », nous explique le Palais royal à l’issue de la visite.

Après la visite, le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs 4 enfants ont pris la route pour rejoindre la Wallonie, afin d’y effectuer également une visite dans un centre de convalescence. Ce centre géré par l’association Maison de Mariemont, « accueille des personnes de tout âge nécessitant un séjour de mise en forme suite à une hospitalisation ou maladie grave ou des personnes attendant une chambre dans une maison de repos ou un autre centre d’accueil ».

(Photo : Belga)

Lire aussi : La famille royale belge au Te Deum du 21 juillet 2020

Source : Monarchie

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.