Philippe et Mathilde rencontrent les pharmaciens qui pourront bientôt vacciner

Le roi Philippe et la reine Mathilde se sont rendus ce matin dans une pharmacie d’Evere, où ils ont rencontré des représentants des pharmaciens des différentes régions du pays. Les souverains en ont profité pour questionner les pharmaciens sur les changements d’habitudes des clients, en période de crise sanitaire.

Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde en visite à l’hôpital Jan Yperman d’Ypres

Le roi Philippe et la reine Mathilde rencontrent des pharmaciens

Le roi Philippe et son épouse avaient rendez-vous la pharmacie bruxelloise Pharma Haelvoet à Evere, ce 24 février. Ils ont rencontré le personnel de cette officine et le roi des Belges a posé des questions sur les habitudes des clients. Selon la DH, le pharmacien a expliqué au roi Philippe qu’il vendait plus de sédatifs et de somnifères depuis le début de la crise, à cause des problèmes de sommeil qui se font ressentir.

(Photo : Palais royal)

La visite du roi des Belges avait pour but de rencontrer les pharmaciens qui sont des acteurs de première ligne pendant cette crise. « Ils ont été très sollicités par les patients depuis le début de la crise », souligne le Palais royal.

(Photo : ABACAPRESS.COM)

Un pharmacien du Hainaut et un pharmacien de Flandre orientale a aussi pris part à la réunion afin qu’un représentant par région soit présent. Le roi Philippe et la reine Mathilde ont notamment appris que certains pharmaciens seront formés pour vacciner dans les centres de vaccination. La DH indique que la visite du roi et de la reine a été très bien accueillie par l’Association pharmaceutique belge qui a senti Philippe et Mathilde concernés par le sujet.

Lire aussi : Le roi Philippe : « Le monde entier nous regarde et compte sur nous »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr