Photo inédite de Catharina-Amalia des Pays-Bas pour ses 17 ans

Ce 7 décembre 2020, la fille aînée du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima des Pays-Bas fête ses 17 ans. À l’occasion du 17e anniversaire de la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange et héritière du trône néerlandais, une photo inédite de l’adolescente a été rendue publique.

Nouvelle photo inédite de la princesse Catharina-Amalia à l’occasion de ses 17 ans, prise en avril dernier (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Amalia recevra 111 000 euros en 2021

Nouvelle photo de la princesse d’Orange pour son 17e anniversaire

La princesse Catharina-Amalia est née le 7 décembre 2003. Elle est la première des trois filles du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima. À sa naissance, c’est sa grand-mère, Beatrix, qui régnait encore sur les Pays-Bas. Willem-Alexander est monté sur le trône en 2013, suite à l’abdication de sa mère.

À l’occasion des 17 ans de la princesse d’Orange, une photo inédite de la jeune femme a été diffusée ce 7 décembre 2020. La photo a été prise en avril dernier, lors du Jour du Roi. On reconnait la fameuse robe jaune de la marque Lisa Marie Fernandez qu’elle portait ce jour-là.

Cette nouvelle photo officielle de la princesse d’Orange avait été diffusée en août dernier, en même temps que les nouveaux portraits officiels de ses deux sœurs (Photo : RVD – Martijn Beekman)

Lire aussi : Nouvelles photos des 3 filles du roi des Pays-Bas : Amalia, Alexia et Ariane

Le princesse Catharina-Amalia sera une adulte l’année prochaine, ce qui veut dire qu’elle pourra théoriquement succéder à son père de plein droit. En tant qu’héritière, elle recevra également une dotation à sa majorité. En décembre 2021, la princesse d’Orange touchera donc sa première dotation, qui s’élèvera à plus de 100 000 euros, dont 20 000 euros directement dans sa poche.

Lire aussi : Catharina-Amalia a 16 ans : nouvelle photo de la future reine des Pays-Bas

Source : Het Koninklijk Huis

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr