Comme une bonne partie de la planète à présent, la reine Elizabeth est obligée de rester chez elle, par mesure de précaution en pleine crise du coronavirus. C’est donc depuis son bureau du château de Windsor qu’elle continue à travailler, contrainte au télétravail. Hier Buckingham a publié une photo extrêmement rare de la Reine. On y voit la reine Elizabeth au téléphone, lors de son audience hebdomadaire avec le Premier ministre, s’accoutumant au télétravail.
Lire aussi : Le prince Charles a le coronavirus
La reine Elizabeth contrainte au télétravail depuis le château de Windsor
Hier, la reine Elizabeth a signé le Coronavirus Bill 2020. Sa sanction royale a permis d’entériner cette loi exceptionnelle initiée par le ministre de la Santé, qui permet aux autorités d’avoir plus de pouvoirs lors de cette période de crise. C’est depuis le château de Windsor, où elle est confiné qu’elle a sanctionné la loi. Son époux, le duc d’Édimbourg est arrivé, il y a quelques jours en hélicoptère, quittant son domicile de Sandringham pour passer les semaines à venir, confinés ensemble.
La déco vintage du bureau de la Reine n’est pas passée inaperçue
La reine Elizabeth doit s’accoutumer au télétravail et son service de communication a tenu à partager une image de la Reine en plein travail à la maison. Sur cette photo, on peut voir que la reine Elizabeth n’a pas enfilé l’un de ses célèbres tailleurs et qu’elle est habillée de manière beaucoup plus décontractée. Sur son bureau, reposent plusieurs figurines et statuettes de corgi. Cette photo au look vintage a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, d’autant plus que le photomontage met côte à côte la photo de la reine et celle de son interlocuteur, le Premier ministre, Boris Johnson, permettant d’admirer le contraste des styles.
La reine Elizabeth est en contact avec le Premier ministre au moins une fois par semaine. La teneur des discussions pendant cette audience hebdomadaire reste privée. Cependant, alors que le monde n’a qu’une seule obsession en ce moment, on peut se douter qu’hier la reine Elizabeth et Boris Johnson avaient eu aussi pour sujet principal de discussion, le coronavirus.
Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus