Le discours de Noël de la reine Elizabeth : Qui a droit à sa photo sur le bureau de la reine ?

Demain, la reine Elizabeth prononcera son traditionnel discours de Noël. Quelques heures avant sa diffusion, Sa Majesté a déjà dévoilé une photo prise lors de l’enregistrement. Cette photo permet déjà aux Britanniques de connaître la configuration et le décor choisi par la reine pour adresser son message. Chaque année, les téléspectateurs sont impatients de savoir quelles sont les photos de famille que la reine a sur son bureau. Qui est présent en 2019 ? Qui a été oublié ou volontairement mis de côté ?

Lire aussi : La reine Elizabeth et les 3 générations de souverains préparent un gâteau de Noël

Le prince Charles, Camilla, les Cambridge, le prince Philip et le roi George VI en photos sur le bureau de la reine

Sur cette photo diffusée par le palais, un jour avant la diffusion du message de Noël de la reine, on peut voir les choix de décoration du bureau de la reine au chateau de Windsor. Chaque année, les téléspectateurs britanniques scrutent les photos qui décorent son bureau. Cette année, la reine Elizabeth s’est contentée des photos des futures générations de souverains et de son époux. Également, la reine a choisi de mettre un cadre avec une photo de son père, le roi George VI.

Lire aussi : Carte de vœux de Noël des Sussex au Canada avec Archie

Cette année, les autres enfants de la reine et leur famille ne sont pas en photos

Devant le cadre avec la photo du prince Philip, il y a une photo du prochain souverain, l’actuel prince Charles qui est appelé à devenir roi, et de son épouse la duchesse de Cornouailles. Il y a également un autre cadre avec la photo de famille des Cambridge. Cette année, la princesse Anne et le prince Edward n’ont pas droit à leur photo, certainement pour justifier l’absence de la photo du prince Andrew, que le service de communication du palais a certainement jugé préférable de ne pas afficher. Le Sussex qui passent Noël au Canada, ont été également écartés cette année.

L’enregistrement du discours de Noël a eu lieu la semaine dernière, dans le Salon de dessin vert, au château de Windsor. La reine a quitté Londres vendredi matin pour rejoindre en train la propriété de Sandringham dans le Norfolk. Au même moment, le prince Philip faisait le trajet dans l’autre sens, emmené à l’hôpital en hélicoptère. Cette année, le message de Noël comprendra notamment une partie qui concerne les commémorations de 75 ans de la libération.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr