Cet été, après des vacances à Sørlandet pour la famille du prince hériter Haakon et après un périple en bateau remontant la côté norvégienne pour le roi Harald et la reine Sonja, ces derniers ont convié leurs enfants et petits-enfants à monter à bord du Kongeskipet. Ensemble, ils ont réalisé une croisière dans les îles Lofoten, cet archipel situé au nord du cercle polaire.

Lire aussi : Les vacances d’Elena et Cristina d’Espagne : les sœurs de Felipe entourées de la famille Urdangarin
Haakon et Märtha Louise rejoignent leurs parents sur le bateau royal
La famille royale norvégienne au grand complet est partie de Å, le point le plus extrême de l’archipel Lofoten, jusqu’à Raftsundet. À bord du bateau royal, la famille a navigué à travers cette myriade d’îles, tout en faisant de nombreuses haltes au beau milieu de la nature. Le paysage très varié, allant de somptueuses plages à la montagne escarpée, a permis à la famille de réaliser différentes excursions.

Lire aussi : Les vacances de Jacques et Gabriella de Monaco à la plage
Croisière royale dans l’archipel de Lofoten
Randonnées, balades dans les montagnes, et repos sur la plage au programme. La famille s’est par exemple octroyée une randonnée jusqu’au sommet de Dronningvarden et s’est reposée sur la plage de Svellingene.


Lire aussi : Photos du prince héritier Haakon entouré de sa famille pour son 47e anniversaire pendant leurs vacances à Dvergsøya
Le roi Harald V et la reine Sonja, tous deux 83 ans, avaient invité leurs deux enfants et leurs 5 petits-enfants pour terminé ces vacances. Le prince héritier Haakon est venu accompagné de son épouse, la princesse héritière Mette-Marit, et leurs deux enfants, la princesse Ingrid Alexandra et le prince Sverre Magnus. La fille aînée du roi Harald, la princesse Märtha Louise a répondu à l’invitation, accompagnée de ses trois filles Maud Angelica, Leah Isadora et Emma Tallulah. La Cour royale norvégienne a partagé plusieurs clichés pris lors de ces vacances, qui permettent de profiter du paysage mais aussi de constater la bonne ambiance entre tous les membres de la famille.
Lire aussi : Le prince Sverre Magnus de Norvège fera sa confirmation en septembre
Source : Kongehuset