Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein

La famille princière de Monaco était représentée par ses deux ambassadeurs de charme ce samedi 4 septembre 2021 à Vienne. C’est le neveu du prince Albert II, Pierre Casiraghi, qui avait fait le déplacement avec son épouse, Beatrice Borromeo. Pierre et Beatrice ont assisté aux festivités du mariage de la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein.

Lire aussi : Une journée dans la vie de Beatrice Borromeo

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo représentent les Grimaldi à Vienne

Pierre Casiraghi, 34 ans, et 8e dans l’ordre de succession au trône monégasque, avait une fois de plus accepté de représenter la famille princière de Monaco lors d’un heureux événements. Le papa de Stefano et Francesco était à Vienne avec son épouse, la journaliste Beatrice Borromeo pour assister au mariage de la princesse Maria Anunciata de Liechtenstein et Emanuele Musini. Le couple a d’abord assisté à la célébration du mariage dans la Schottenkirche de Vienne où la mariée est arrivée dans une magnifique robe Valentino.

Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo représentaient la famille princière au mariage de la nièce du grand-duc Henri de Luxembourg. (Photo : People Picture/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les deux robes portées par la princesse Anunciata de Liechtenstein à son mariage

La somptueuse robe rouge de Dior portée par Beatrice Borromeo au mariage de la princesse Anunciata de Liechtenstein

Après la messe, les invités étaient conviés à l’Hotel Sacher Wien pour assister à la réception de mariage. C’est en soirée que les invités ont brillé de mille feux, sortant leurs plus belles tenues de gala. Pierre Casiraghi avait échangé sa jaquette pour un smoking. Quant à son épouse, c’est sans surprise qu’elle est apparue dans une robe signée Dior. Beatrice Borromeo, égérie du joaillier Buccellati, est une inconditionnelle de Dior. Il y a quelques semaines, Beatrice Borromeo avait impressionné dans une robe dorée digne d’une déesse grecque qu’elle portait pour assister au défilé de Dior à Athènes.

La robe Dior de Beatrice Borromeo au mariage de la princesse Anunicata de Liechtenstein (Photo : People Picture/Splash News/ABACAPRESS.COM)

Beatrice Borromeo portait une robe rouge en tulle de la collection de prêt-à-porter automne-hiver 2021 pour la soirée organisée au Gartenpalais Liechtenstein. La robe dessinée par Maria Grazia Chiuri a déjà été aperçue sur le tapis rouge de la Croisette. L’actrice Rosamund Pike portait cette robe lors du dernier Festival de Cannes. Beatrice Borromeo était assortie à son amie, la princesse Cleo d’Oettingen-Spielberg, arrivées en même temps à la soirée, dans la même voiture. La princesse Cleo portait elle aussi une robe Dior.

La princesse Maria Anunciata est née en Belgique le 12 mai 1985. Elle est la fille ainée du prince Nikolaus de Liechtenstein et de la princesse Margaretha de Luxembourg. L’un est le frère du souverain liechtensteinois, l’autre la sœur du souverain luxembourgeois. Maria Anunciata est par conséquent la nièce de deux chefs d’État. Par son père, elle est la petite-fille du défunt prince souverain François-Joseph II de Liechtenstein. Par sa mère, elle est à la fois la petite-fille du grand-duc Jean de Luxembourg mais aussi l’arrière-petite-fille du roi Léopold III de Belgique.

La robe rouge de Dior portée par Beatrice Borromeo au mariage d’Anunciata de Liechtenstein (Photo : Dior)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr