Les 5 tenues audacieuses de Victoria de Suède lors de son séjour à Paris

La princesse héritière Victoria a passé trois jours à Paris, lui permettant de prouver à la capitale de la mode qu’elle en connait un rayon en la matière. Souvent félicitée dans la presse pour le choix de ses tenues audacieuses, l’héritière du trône a fait honneur à sa réputation en portant des tenues remarquées, portant à la fois des pièces de maisons de couture françaises tout comme des vêtements de prêt-à-porter provenant de collections durables.

Lire aussi : Le diadème kokoshnik en aigues-marines porté par Victoria de Suède au banquet d’État en l’honneur des souverains espagnols

Le premier jour : En rouge et rose

Le 5 décembre, la princesse héritière Victoria, 43 ans, est arrivée en France, pays qu’elle connait bien puisqu’elle a étudié à Angers, il y a maintenant plus de 25 ans. La famille royale de Suède est aussi d’origine française puisqu’elle descend du maréchal Bernadotte qui devint roi de Suède en 1818. La princesse héritière a consacré sa première journée dans la capitale française à l’Institut suédois.

Dans la première partie de la journée du 5 décembre, la princesse héritière Victoria portait une veste en fausse fourrure Filippa K sur un pull noir en tricot torsadé de chez & Other Stories. On ne pouvait pas passer à côté de sa jupe trapèze rouge du couturier Pär Engsheden, comme le rapporte UFO No More.

Victoria est apparue au balcon de l’Institut suédois avec une jupe rouge et des accessoires Dior, Saint Laurent et Hermès (Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Pour faire honneur à la France, la princesse héritière portait une ceinture Christian Dior et tenait un sac Saint Laurent. Aux pieds, elle portait des bottes Sania D’Mina. En plus de son accumulation habituelle de bracelets et de sa montre Omega, elle portait en plus un nouveau bracelet Hermès rose, rouge et blanc, assorti à son foulard. Enfin, dernière touche de couleurs. À son arrivée, elle portait des gants rouges de chez Handsome Stockholm.

Dans la soirée, la princesse héritière Victoria s’est changée pour prononcer un discours sur l’amitié franco-suédoise à l’Institut suédois de Paris. Elle portait à nouveau sa veste Filippa K en fausse fourrure qu’elle a retiré dès son arrivée pour dévoiler avec un nouveau haut côtelé noir Toteme avec une nouvelle jupe rose Toteme.

En soirée, la princesse héritière Victoria a prononcé un discours sur l’amitié franco-suédoise dans une tenue signée Toteme (Photo : Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Victoria portait à ses pieds des escarpins Gianvito Rossi. Elle portait également ses boucles d’oreilles Marni déjà vues à ses oreilles auparavant. Ces boucles d’oreilles d’une valeur d’environ 600 euros, sont en cristal noir. Les cristaux noirs forment des marguerites, dont le centre des fleurs et le fermoir sont sertis des cristaux Swarovski.

Les boucles d’oreilles en cristaux et la veste en fausse fourrure (Photo : Albert Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Victoria de Suède à Paris pour célébrer 50 ans d’amitié franco-suédoise

Le deuxième jour : une tenue H&M qui fait sensation

Le 6 décembre, pour sa deuxième journée à Paris, la princesse héritière Victoria était en visite sur la place Vendôme, dans l’ancien siège de la Banque de Suède. La journée était dédiée à honorer les 50 ans de l’amitié franco-suédoise.

Dans la première partie de la journée, la princesse héritière Victoria a d’abord porté son blazer Andiata beige clair moderne et minimaliste. Victoria possède ce blazer depuis cet année et l’a déjà porté à plusieurs reprises, notamment en avril au sommet du prix Nobel, en août lors de sa visite dans un hub de la mode durable à Stockholm, ou encore lors d’une visite d’État en compagnie du président allemand au mois de septembre. Sous sa veste, elle portait un chemisier noir et un pantalon noir avec un sac Saint Laurent et des escarpins noir et blanc cloutés, également de chez Saint Laurent.

La princesse héritière Victoria arrive au lieu où se déroulait une conférence sur l’amitié franco-suédoise où elle a prononcé un discours (Photo : Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM.)

C’est en soirée que la princesse héritière Victoria a une fois de plus fait sensations. Elle est arrivée juste après 19 heures, révélant une tenue à sequins H&M qui a fait son effet. Elle portait des escarpins Gianvito Rossi et une pochette LK Bennett.

La princesse héritière Victoria porte une tenue à sequins de chez H&M (Photo : Raphael Lafargue/ABACAPRESS.COM.)

La tenue était assortie à des boucles d’oreilles en forme de lune de chez Maria Nilsdotter dont une boucle s’est même détachée au cours de la soirée. Cette tenue H&M fait partie de la collection de la mode circulaire Conscious, qui sera mise en vente d’ici quelques jours.

(Photo : Albert Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse héritière Victoria étincelante sur la place Vendôme pour célébrer l’amitié franco-suédoise

Le troisième jour : des bijoux massifs et une jupe croco

Le 7 décembre, pour sa dernière journée à Paris, la princesse héritière Victoria avait choisi un look faux cuir. Elle a d’abord visité Notre-Dame de Paris. Sur le parvis, elle a pu entendre des explications concernant la rénovation de la cathédrale, suite à l’incendie de 2019. Elle s’est également rendue à la Maison des étudiants suédois, située dans la Cité internationale universitaire de Paris.

(Photo : PPE/Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

La princesse héritière Victoria portait un nouveau long manteau Toteme couleur crème sur son haut à col roulé Filippa K. La jupe noire en faux cuir de croco est maintenue par une fermeture dorée, qui rappelle les imposants bijoux qu’elle portait autour du cou, aux oreilles et autour des poignets. La jupe croco était aussi assortie aux bottes noire Sania D’Mina.

Les bijoux dorés H&M portés par Victoria de Suède pour son dernier jour à Paris (Photo : PPE/Nieboer/DDP/ABACAPRESS.COM)

Pour donner une touche d’originalité et un look résolument moderne, la princesse héritière portait un collier H&M à larges maillons. Ce collier doré fantaisie, vendu environ 50 euros chez H&M provient de la collection Conscious. La plupart des matériaux (zinc et cuivre) sont recyclés. Le fermoir du collier a une forme de petit papillon de nuit et on y voit aussi un maillon en forme de petit amphibien sur lequel est incrusté un faux cristal vert en plastique. Les boucles d’oreilles proviennent de la même collection de chez H&M. Au poignet, elle portait un empilement de bracelets déjà portés dont un de chez Ebba Brahe, un autre de chez Sophie by Sophie ou encore le très élégant bracelet nœud de chez Engelbert.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr