La maitresse du roi de Thaïlande assure son premier engagement en solo

Comme le Roi, la Reine, les sœurs du roi et ses filles, Sineenat “Koi” Bilaskalayani a aussi un agenda royal. Pour la première fois ce jeudi 15 octobre 2020, la maitresse du roi Maha Vajiralongkorn avait même un engagement officiel en solo à accomplir. Elle était attendue à Ubon Ratchathani, dans l’extrême nord-est de la Thaïlande, pour assister et participer au nettoyage d’un réservoir, après les intempéries qui ont frappé la région.

Sineenat “Koi” Bilaskalayani aide les volontaires à nettoyer le réservoir après les intempéries (Photo : MTC.22.ubon)

Lire aussi : La maitresse du roi de Thaïlande participe à une cérémonie d’offrandes aux moines

Sineenat “Koi” Bilaskalayani réalise son premier engagement en solo

Le roi de Thaïlande a confié sa première mission en solo à sa royale consort, sa favorite ayant atteint le grade le plus important de son harem. Celle qui était encore en prison il y a un mois, a retrouvé la liberté, sa place auprès du roi et ses titres royaux et militaires. En tant que « membre » de la famille royale, la royale consort participe à des événements mais vendredi, pour la première fois, elle a assumé un engagement en solo.

(Photo : MTC.22.ubon)

Lire aussi : Le roi de Thaïlande et sa famille saluent les partisans sous la pluie

Sineenat “Koi” Bilaskalayani s’est rendue au réservoir de Huai Wang Nong à Ubon Ratchathani. Habillée d’un t-shirt jaune, couleur d’hommage à l’ancien roi Bhumbol, elle portait la casquette des volontaires qui aident la couronne à réaliser des missions de bienfaisance dans le pays, au nom du roi. Ce jour-là, l’action de bienfaisance était réalisée dans le cadre des commémorations de l’anniversaire de la mort du roi Bhumibol, décédé en octobre 2016.

(Photo : MTC.22.ubon)

Lire aussi : La maitresse du roi de Thaïlande retrouve son titre de concubine royale

La royale consort a aidé le groupe de bénévoles à nettoyer l’accès au réservoir, inondé lors des dernières intempéries. La deuxième compagne du roi de Thaïlande portait également un pantalon aux motifs militaires ainsi que ses insignes militaires. La maitresse du roi Maha Vajiralongkorn est major-général de l’armée thaïlandaise, un rang exceptionnel qui lui a été conféré lorsqu’elle a été désignée comme favorite officielle du roi.

(Photo : MTC.22.ubon)

Lire aussi : Le roi de Thaïlande pardonne à sa maitresse : elle est libérée de prison

Source : 22 Circle

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr