La princesse Stéphanie très protectrice envers Jacques et Gabriella de Monaco lors de la distribution de cadeaux aux enfants monégasques

C’est un rendez-vous incontournable à Monaco : la distribution des cadeaux de Noël. La princesse Charlène, habituée à accomplir cette tâche, était remplacée cette année par la princesse Stéphanie et ses enfants. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont également participé à cet événement, quelques jours avant Noël.

Lire aussi : Jacques et Gabriella envoient un message à la princesse Charlène lors de leur apparition au balcon

Jacques et Gabriella de Monaco prennent plaisir à offrir des cadeaux aux enfants monégasques

L’année dernière, c’est lors de cette distribution de cadeaux que la princesse Charlène avait choqué les observateurs royaux, en apparaissant pour la première fois avec la moitié de son crâne rasé. Cette année, on aurait aimé la voir à nouveau distribués les cadeaux de Noël aux enfants monégasques.

Camille Gottlieb, la princesse Gabriella, princesse Stéphanie, le prince héréditaire Jacques et Louis Ducruet distribuent des cadeaux dans la Cour d’honneur du Palais princier, le 15 décembre 2021 (Photo : David Nivière/Abacapress)

La princesse Charlène est actuellement internée en Suisse et doit encore se reposer. Elle peut toutefois compter sur sa belle-sœur, la princesse Stéphanie, 56 ans, pour la remplacer dans la distribution des cadeaux mais aussi pour entourer ses enfants. Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui ont fêté leurs 7 ans il y a quelques jours, avaient pris beaucoup de plaisir lors de la distribution des cadeaux de l’année dernière.

Le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux, tend un cadeau à un enfant (Photo : David Nivière/Abacapress)

Comme l’année dernière, Père Noël a fait une apparition lors de la distribution des cadeaux. Par contre, le prince Albert II n’était pas présent pour donner des jouets et des sucreries aux enfants de la Principauté, comme il l’avait fait en 2020.

La princesse Stéphanie embrasse Jacques lors de la remise des cadeaux (Photo : David Nivière/Abacapress)

Camille Gottlieb et Louis Ducruet aident leur mère et leurs cousins à distribuer des cadeaux

Ces derniers temps, la princesse Stéphanie et la princesse Caroline, les deux sœurs d’Albert II, ont endossé le rôle de maman de substitution à tour de rôle, pour entourer les enfants du souverains en public. La semaine dernière encore, Albert II emmenait sa famille au village de Noël et la princesse Caroline tenait par la main ses propres petits-enfants mais aussi les enfants de son frère.

Camille Gottlieb et sa cousine, la princesse Gabriella, comtesse de Carladès (Photo : David Nivière/Abacapress)
Père Noël s’invite à la distribution des cadeaux sur le Rocher (Photo : David Nivière/Abacapress)

Pour cette distribution de cadeau, la princesse Stéphanie avait demandé du renfort à ses propres enfants. Louis Ducruet, son fils de 29 ans, et Camille Gottlieb, sa fille de 23 ans, se tenaient derrière la grande table dressée dans la Cour d’honneur du Palais princier pour tendre des cadeaux aux enfants sages.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr