Premières photos de Meghan Markle en Europe depuis son départ de la famille royale : le retour des Sussex a lieu aux Pays-Bas

Le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés aux Pays-Bas ce vendredi 15 avril 2022. Le prince Harry et son épouse vont assister au lancement des Invictus Games ce samedi. Il s’agit de la première apparition de Meghan Markle sur le continent européen depuis plus de deux ans.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle ont rencontré la reine Elizabeth II avant de se rendre aux Pays-Bas

Le duc et la duchesse de Sussex arrivent à La Haye

Le prince Harry et Meghan Markle sont très attendus aux Pays-Bas. Ce samedi 16 avril, le duc et la duchesse de Sussex assisteront à la cérémonie d’ouverture des Invictus Games, les jeux paralympiques pour vétérans, que le prince Harry a fondés bien avant son mariage. La première édition a eu lieu en 2014. Avant de rejoindre La Haye, le couple a fait une halte en Angleterre, jeudi, le temps de croiser le prince Charles et la reine Elizabeth II à Windsor.

Le duc et la duchesse de Sussex rencontrent certains athlètes avant l’ouverture des Invictus Games (Photo : Aaron Chown/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Après cette courte visite privée, Harry et Meghan ont pris la direction des Pays-Bas. Ils ont décidé de ne plus accepter de rendez-vous publics au Royaume-Uni tant que leur litige concernant leur sécurité n’est pas réglé. Ce vendredi, le duc et la duchesse de Sussex ont été accueillis sur le site de Zuiderpark, où se dérouleront les épreuves des Invictus Games, par Jan Van Zanen, le maire de La Haye.

Pour ce séjour à La Haye, les autorités néerlandaises ont accordé le statut de « VVIP » au couple, ce qui signifie qu’il bénéficie d’une protection maximale, contrairement à ce qui leur est réservé au Royaume-Uni.

Lire aussi : La princesse Margriet découvre les médailles d’or, d’argent et de bronze des Invictus Games

Le prince Harry et Meghan Markle photographiés pour la première fois en Europe depuis le « Megxit »

Les premières photos du couple étaient très attendues car Meghan Markle n’a plus quitté les États-Unis depuis deux ans. Ses seuls voyages en dehors de sa villa de Californie, ont été organisés à New York. Quant au prince Harry, il avait assisté seul aux funérailles de son grand-père en avril 2021. Il n’est pas revenu en Angleterre cette année pour assister aux commémorations en mémoire du prince Philip à Westminster.

Pour son grand retour, Meghan Markle portait un ensemble blanc très chic, signé Valentino. Elle avait complété son costume avec des bijoux dorés. Elle portait notamment une très fine chaîne en or entralacée entre ses doigts et son poignet.

Meghan Markle, sur le site de Zuiderpark, se rend à la réception donnée par les autorités néerlandaises (Photo : Aaron Chown/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry apprend le néerlandais en attendant le début des Invictus Games

Avant le début de la compétition, le couple était invité à une réception organisée par la ministre de la Défense néerlandaise, Kajsa Ollongren, en présence du maire de La Haye et d’autres représentants du pays. Le prince Harry et Meghan Markle ont également rencontré des membres de la délégation néerlandaise et de la délégation ukrainienne.

Photo des Sussex avant leur participation à la réception de bienvenue (Photo : Sem van der Wal/Hollandse Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

Le prince Harry et Meghan Markle, qui sont venus en Europe sans leurs enfants, Archie et Lillibet Mountbatten-Windsor, sont arrivés avec leur équipe de tournage. Les Sussex ont un contrat d’une centaine de millions de dollars avec la plateforme Netflix, pour laquelle ils produisent des documentaires. Leur prochain gros documentaire sera sur les coulisses de la préparation des Invictus Games.

Lire aussi : Margareta et Radu de Roumanie reçoivent les vétérans au palais Elisabeta avant leur participation aux Invictus Games à La Haye

Ce samedi, le prince Harry et Meghan Markle assisteront à la cérémonie d’ouverture de cette 5e édition des Invictus Games, en présence de la princesse Margriet des Pays-Bas, tante du roi Willem-Alexander. La princesse Margriet accorde son patronage à l’équipe de vétérans néerlandais. Elle sera accompagnée d’un de ses fils, le prince Pieter-Christiaan. Le roi Willem-Alexander assistera à l’une ou l’autre compétition au cours de la semaine, puis il présidera la cérémonie de clôture des Jeux le 22 avril.

Les premiers Jeux Invictus (ou Invictus Games), initiés par le prince Harry, ont eu lieu en 2014 à Londres. La deuxième édition, en 2016, s’est déroulée en Floride, la troisième édition, en 2017, à Toronto, la quatrième édition à Sydney et la cinquième édition qui débute ce samedi, a lieu à La Haye, aux Pays-Bas, en 2022 au lieu de 2020, à cause de la crise sanitaire. La prochaine édition aura lieu à Dusseldorf, en Allemagne. Les Jeux avaient connu un coup de projecteurs soudain en 2017, lorsque le petit-fils de la reine était apparu pour la première fois à côté de Meghan Markle. Ils assistaient alors à une rencontre sportive dans les gradins. Il s’agissait de leur première sortie officielle ensemble, en public.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr