Le prince Albert II et Mélanie-Antoinette récompensent Tsitsipás aux Masters de tennis de Monte-Carlo

Le prince Albert II a assisté à la finale des Rolex Monte-Carlo Masters 2022 ce dimanche 17 avril. Le souverain monégasque a assisté au dernier match du tournoi de tennis de Monte-Carlo en compagnie de sa cousine, Mélanie-Antoinette Costello de Massy, qui voyait s’affronter le Grec Tsitsipás et l’Espagnol Fokina.

Lire aussi : Le prince Charles-Philippe d’Orléans en plein bonheur avec Naomi Kern aux Masters de tennis de Monte-Carlo

Le prince Albert II assiste à la finale du tournoi de tennis monégasque avec sa cousine

Ce dimanche 17 avril se jouait la finale des Rolex Monte-Carlo Masters 2022. L’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina affrontait le Grec, 3e joueur mondial, Stéfanos Tsitsipás. Les gradins du Monte-Carlo Country Club situé à Roquebrune-Cap-Martin étaient remplis pour assister à la victoire du joueur grec.

Durant toute la semaine de compétition, une présence royale était assurée au Monte-Carlo Country Club. Ce club de tennis monégasque a été soutenu de 1972 à 2020 par le patronage de la baronne Elizabeth-Ann de Massy, fille de la princesse Antoinette de Monaco et cousine germaine du prince Albert II. Décédée en 2020, la baronne de Massy, qui était très présente pour le club, a passé le flambeau à sa fille, Mélanie-Antoinette.

Le prince Albert et sa petite-cousine assistent à la finale des Rolex Monte-Carlo Masters 2022 entre Tistipás et Fokina (Photo : David Nivière/Abacapress)

« Suite à son décès au mois de juin 2020, c’est avec beaucoup d’émotion que sa vice-présidente, Melanie-Antoinette de Massy, a été nommée présidente par l’ensemble des membres du Comité de direction », explique le MCCC. Depuis la disparition d’Elizabeth-Ann de Massy, sa fille apparaît régulièrement au sein de la famille princière et aux côtés du prince Albert II.

Mélanie-Antoinette Costello de Massy et son cousin, Albert II de Monaco, avant la finale du tournoi Rolex Monte-Carlo (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco sans leur maman pour fêter la Sainte-Dévote avec le prince Albert II et la princesse Caroline

Albert II et Mélanie-Antoinette Costello de Massy remettent le trophée à Stéfanos Tsitsipás

Ce dimanche de Pâques, le prince Albert II a retrouvé la princesse Charlène et leurs jumeaux pour assister à la messe pascale. La famille a également posé dans son jardin pour réaliser quelques clichés de retrouvailles. La princesse Charlène n’avait pas encore posé pour réaliser des photos officielles, depuis son retour de son centre de soins à l’étranger. Une fois ce moment en famille terminé, le prince Albert II a quitté son costume blanc qu’il portait à Pâques et s’est rendu à Roquebrune-Cap-Martin pour assurer un engagement public officiel.

Le prince Albert II et Mélanie-Antoinette remettent le trophée à Stéfanos Tsitsipás et l’assiette en argent au finaliste, Alejandro Davidovich Fokina (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles met l’ambiance aux Masters de Monte-Carlo

À côté de sa cousine Mélanie-Antoinette Costello de Massy, le prince Albert II a assisté à la finale du tournoi de tennis monégasque. À la fin de la rencontre, le chef d’État monégasque et Mélanie-Antoinette sont descendus sur le court Rainier III pour remettre le trophée au vainqueur grec et une assiette en argent au finaliste.

Dans les gradins, des personnalités avaient fait le déplacement, Georg Festetics de Tolna, la princesse Antonelle d’Orléans-Bourbon et sa fille, la princesse Eulalia, ou encore Victoria Silvstedt et Charles Leclerc. L’année dernière déjà, le Grec Tsitsipás était ressorti vainqueur de ce même tournoi, qui s’était joué sans spectateurs, en raison de la crise sanitaire.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr