Ce 10 août 2022 avait lieu le meeting Herculis au stade Louis-II. Le prince souverain Albert II ne pouvait manquer ce grand moment de sport dans sa Principauté. Le meeting Herculis a lieu chaque année et est particulièrement scruté car il se déroule peu de temps avant les Championnats d’Europe.
Lire aussi : Le prince Albert II de Monaco en mode Indiana Jones sur le site préhistorique de la sierra d’Atapuerca
Le prince Albert II toujours présent aux grands rendez-vous sportifs dans la Principauté
Le meeting Herculis s’inscrit dans la Ligue de diamant (Diamond League) de World Athletics. Ce championnat prend en compte les résultats de 14 rencontres. Le meeting Herculis, qui s’est déroulé cette année ce 10 août, était la 10e rencontre du calendrier de la Diamond League. Les trois prochaines manches de la Diamond League auront lieu fin août et début septembre à Lausanne (Suisse), Bruxelles (Belgique) et enfin Zurich (Suisse).
Cette journée permet aussi de jauger les niveaux des athlètes, à seulement quelques jours du début des Championnats d’Europe d’athlétisme. Les Championnats du monde ont eu lieu fin du mois de juillet à Eugene, aux États-Unis. Le prince Albert II s’était déplacé jusque dans l’Oregon pour assister à ce championnat d’athlétisme.
Lire aussi : Le prince Albert II et Charlène rencontrent le pape François au Vatican
Cette fois-ci, pas besoin pour le prince Albert II de traverser l’Atlantique. C’est au stade Louis-II de Monaco que se sont déroulées les épreuves d’athlétisme du meeting Herculis. Le Dico du Sport relève la nouvelle prouesse de Shelly-Ann Fraser-Pryce, qui s’est imposée aux 100 mètres en 10,62 secondes. Le champion du monde du 200 mètres, Noah Lyles, a remporté sans surprise la course avec un chrono de 19,46 secondes.