Ce samedi 29 août, le prince souverain de Monaco et son épouse étaient invités à assister au départ du Tour de France, à Nice. Le prince Albert et la princesse Charlene faisaient partie des invités de marque qui entouraient le maire de Nice, Christian Estrosi.
Lire aussi : Philippe de Belgique et Albert de Monaco au départ du Tour de France à Bruxelles
Le prince Albert et la princesse Charlene au départ du Tour de France 2020
Le prince Albert II de Monaco a été aperçu dans le village VIP installé à Nice, où débutait ce Tour de France retardé et chamboulé par la crise du coronavirus. Le souverain monégasque a tiré quelques boules de pétanque, puis il a rejoint le toit-terrasse où les prestigieux invités étaient conviés à assister au départ. La princesse Charlene affichait une nouvelle coupe de cheveux et un veston jaune, bien évidemment.
Lire aussi : Charlene de Monaco s’entraine avec Conor McGregor pour le Water Bike Challenge devant le prince Albert
Lire aussi : Le roi Philippe et ses enfants en vélo pour la Journée sans voiture
Albert et Charlene ont coupé le ruban avec Christian Estrosi
La princesse Charlene a notamment pu retrouver son ami, le champion irlandais de MMA, Conor McGregor. D’ici quelques jours, le champion de combat fera équipe avec la princesse Charlene lors d’une traversée caritative sur un waterbike. Depuis le toit, le prince Albert a acclamé Peter Sagan, le cycliste résident monégasque, qui prenait part au départ. Le ministre français de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, et la ministre déléguée chargée des Sports, Roxana Maracineanu, étaient également présents.
Lire aussi : Coup d’envoi d’une course cycliste de Londres à Monaco avec Eugenie d’York et James Blunt
« En fin de matinée, Leurs Altesses ont également assisté à l’arrivée de l’épreuve féminine “La Course by le Tour” ainsi qu’à sa remise des prix », précise la Palais princier. La première épreuve du Tour de France s’est terminée par la victoire du cycliste norvégien Alexander Kristoff, de l’équipe Emirates. Le prince Albert est un grand amateur de la course cycliste. L’année dernière, alors que le Tour de France démarrait de Bruxelles, c’était aux côtés du roi Philippe de Belgique, que le prince Albert avait assisté à la première étape.
Lire aussi : Le roi de Thaïlande en balade à vélo avec ses maitresses en Bavière
Source : Palais princier