Le prince Daniel de Suède testé positif au lendemain de l’infection de son épouse

Ce dimanche 9 janvier 2022, la Cour royale de Suède a annoncé que le prince Daniel était lui aussi positif à la covid-19, au lendemain d’un test positif de son épouse. Le prince Daniel est complètement vacciné et il avait déjà été contaminé en mars 2021. Le roi et la reine de Suède ont, quant à eux, été testés positifs un peu plus tôt dans la semaine.

Lire aussi : Le grand-duc Henri positif : il continue à exercer ses fonctions malgré son isolement

Victoria et Daniel de Suède isolés au château de Haga après leur contamination

Le samedi 8 janvier 2022, la princesse héritière Victoria a été testée positive à la covid-19. Ce dimanche, c’est au tour du prince Daniel, 48 ans, d’être testé positif. L’ensemble de la famille héritière de Suède est confinée à son domicile, le château de Haga. Hier déjà, la Cour royale annonçait que le programme du couple héritier était aménagé pour les sept prochains jours, alors que Victoria et Daniel devaient assurer leurs premiers engagements de l’année, dès la semaine prochaine.

Le prince Daniel de Suède est lui aussi testé positif à la covid-19 (Photo : Elisabeth Toll, Kungl. Hovstaterna)

«La princesse héritière, qui est complètement vaccinée, présente des symptômes de rhume mais va bien par ailleurs», déclarait la Cour royale hier. Concernant le prince Daniel, la Cour parle de «symptômes très légers» et précise qu’il «va bien». Depuis le début de la pandémie mondiale de coronavirus, le prince Daniel prend de grandes précautions, présentant des facteurs de comorbidité. En mars 2021, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel avaient déjà attrapé le coronavirus. 

Le 27 mai 2009, le prince Daniel subissait une greffe du rein. La transplantation a modifié la vie de l’ancien coach sportif, qui avait bénéficié de l’organe donné par son père, Olle Westling. Depuis lors, il prend un traitement immunodépresseur qui est nécessaire pour éviter le rejet du greffon. C’est pourquoi, l’époux de la princesse héritière Victoria se montre très prudent face au virus.

Mardi dernier, le Palais royal de Stockholm annonçait que le roi Carl XVI Gustaf, 75 ans, et son épouse, la reine Silvia, 78 ans, étaient tous les deux atteints du coronavirus. Ils sont tous les deux triplement vaccinés. Le roi et la reine présentaient de légers symptômes mais «se sentaient bien, malgré les circonstances.» Le roi Carl XVI Gustaf fut le premier monarque européen à partager une photo prise lors de sa première injection du vaccin, en janvier 2020. Au mois de novembre 2020, avant le déploiement du vaccin, c’est le prince Carl Philip et la princesse Sofia qui ont attrapé le coronavirus et ont été placés en quarantaine

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr