Le prince Edward et Sophie auprès de la Reine à Windsor après la mort du prince Philip

Le prince Edward et son épouse ont rendu une visite à la reine Elizabeth II ce samedi 10 avril, vers 11 heures. Le troisième fils de la Reine a vu sa mère pour la première fois depuis qu’elle est devenue veuve ce 9 avril, à la mort de son époux, le prince Philip. Le comte et la comtesse de Wessex se sont montrés souriants en passant devant la foule amassée à l’entrée du château de Windsor.

Lire aussi : Qui est le nouveau duc d’Édimbourg ?

Le comte et la comtesse de Wessex se sont rendus à Windsor pour soutenir Elizabeth II

«La Reine a été formidable», a simplement déclaré la comtesse de Wessex, assise sur le siège passager de la voiture que conduisait son époux. Le prince Edward et Sophie affichaient un tendre sourire, émus de voir la foule amassée devant les portes du château de Windsor, venue montrer sa sympathie après la mort du prince Philip.

Le prince Edward et Sophie Rhys-Jones quittent le château de Windsor après avoir rendu visite à la reine devenue veuve (Photo : Steve Parsons/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Selon Hello Magazine, le couple est resté environ une heure au château de Windsor, là où vit la reine Elizabeth II depuis plus d’un an, depuis le début de la crise sanitaire. Le prince Philip, décédé à Windsor, y restera toute la semaine. Sa dépouille quittera le château samedi 17 avril en Land Rover, et se dirigera vers la chapelle Saint-Georges, située sur le domaine de Windsor.

Le comte et la comtesse de Wessex feront partie des 30 privilégiés qui pourront assister aux funérailles organisées en petit comité, dans le respect des règles sanitaires. Le prince Harry va quitter les États-Unis et rejoindre sa famille en Angleterre. Meghan Markle ne l’accompagnera pas, pour des raisons médicales. Meghan Markle est enceinte et son médecin lui a déconseillé de voyager en cette période de pandémie mondiale de coronavirus.

Comme la princesse Anne, le prince Edward a rendu un hommage à son père en répondant à une interview, pré-enregistrée avant sa mort. D’autres membres de la famille royale auraient déjà rendu visite à la reine depuis la mort de son époux. Le prince Charles s’est rendu dès hier auprès de sa mère. Le prince de Galles a conduit lui-même depuis Highgrove, pour rejoindre Windsor.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr