Le prince Gabriel accompagne le roi Philippe chez les para-commandos

Le prince Gabriel de Belgique suivra peut-être les traces de sa grande sœur, Elisabeth, qui s’est engagée dans l’armée à la fin de ses études. Le fils ainé du roi Philippe accompagnait son père lors de cette visite effectuée ce 23 juin auprès des para-commandos.

Lire aussi : Le grand-duc Henri découvre l’Airbus A400M Atlas

Gabriel et Philippe de Belgique à bord d’un Airbus A400M

Le roi Philippe et le prince Gabriel de Belgique, qui fêtera ses 18 ans dans deux mois, se sont rendus à l’aéroport militaire de Melsbroek pour voir le nouvel Airbus A400M ce 23 juin 2021. Le roi des Belges et son fils sont montés à bord de l’un des huit appareils d’une flotte belgo-luxembourgeoise. Ils ont effectué un vol dans la soute et dans le cockpit.

Le prince Gabriel et le roi Philippe dans la soute de l’Airbus (Photo : Olivier Matthys – Royal Belgium Pool/Reporters/STAG/ABACAPRESS.COM)

Durant le vol, le chef d’État et le prince Gabriel ont pu assister aux largages de cargaisons. Un premier largage s’est déroulé à basse altitude, le second a été lâché à 10 000 pieds. «Il s’agit d’un avion polyvalent, pouvant effectuer à la fois des missions tactiques et des vols stratégiques à 5.400 km de distance. Avec un équipage de 3 à 4 personnes, l’avion est capable de transporter jusqu’à 37 tonnes de fret et du personnel ainsi que de larguer des parachutistes et des véhicules», explique le Palais.

Le prince Gabriel et le roi Philippe dans le cockpit de l’Airbus (Photo : Olivier Matthys – Royal Belgium Pool/Reporters/STAG/ABACAPRESS.COM)

En marge de la visite, le Palais royal a partagé une vidéo d’archive filmée en 1985. Un y voit le roi Philippe, encore prince Philippe, qui effectue une chute libre lors de sa formation chez les para-commandos.

YouTube video

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr