Le prince Harry raconte ses retrouvailles avec Elizabeth II et s’assure qu’elle soit protégée bien qu’il se sente « à la maison » aux États-Unis

Le prince Harry a accordé une interview exclusive à une journaliste de NBC, Hoda Kotb. Lors de cet entretien, dont seulement une partie a été diffusée en avant-première, le prince Harry revient sur ses retrouvailles avec sa grand-mère, jeudi dernier. Le prince Harry raconte comment lui et son épouse ont pris le thé avec la reine Elizabeth II il y a quelques jours.

Lire aussi : Le prince Harry affronte au tennis de table un médaillé d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo

Une interview exclusive du prince Harry pour NBC

Le prince Harry, 37 ans, et Meghan Markle, 40 ans, sont passés par l’Angleterre jeudi dernier, s’accordant un détour sur leur chemin vers les Pays-Bas. Dès le vendredi, le duc et la duchesse de Sussex étaient à La Haye, là où le prince Harry a ouvert la 5e édition des Invictus Games, le samedi soir. Meghan Markle n’était plus rentrée sur le continent européen depuis qu’elle s’est installée avec sa famille, aux États-Unis. Le prince Harry, lui, avait réalisé deux voyages express en Angleterre, en avril 2021 pour assister aux funérailles de son grand-père, puis en juillet 2021, pour dévoiler une statue en mémoire de sa mère.

Installé aux Pays-Bas pour une semaine, où il supervise les Invictus Games, des jeux pour vétérans qu’il a fondés, le prince Harry a accepté de répondre à une interview pour la télévision américaine. Sa dernière interview aux États-Unis, avec Oprah Winfrey, avait provoqué une onde de choc dans le monde entier. La famille royale britannique se justifie encore aujourd’hui, plus d’un an plus tard, des accusations et des révélations faites par le duc et la duchesse de Sussex.

Le prince Harry et Meghan Markle photographiés ce dimanche lorsqu’ils assistaient à une compétition d’athlétisme aux Invictus Games de La Haye. La duchesse de Sussex est rentrée aux États-Unis aujourd’hui et le prince Harry est toujours aux Pays-Bas jusqu’à la cérémonie de clôture des Invictus Games, le 22 avril. (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au top du chic offrent un bisou sur scène à l’ouverture des Invictus Games

Le prince Harry parle du sens de l’humour de la reine Elizabeth II

L’interview de la journaliste Hoda Kotb sera diffusée ce 20 avril, dans l’émission Today, la matinale de la chaîne NBC, qui démarre à 7 heures du matin, soit à 13 heures en France. Quelques heures auparavant, c’est dans l’émission de nuit de NBC que quelques extraits de l’interview ont été diffusés en avant-première.

Dans ces extraits, le prince Harry revient sur sa rencontre avec Elizabeth II, jeudi dernier. « Être avec elle, c’était super. C’était tellement agréable de la voir, elle est en pleine forme », affirme le prince Harry. Il explique qu’il était très heureux d’avoir pu rattraper le temps perdu avec sa grand-mère, qui n’a pas perdu son « grand sens de l’humour ». La reine Elizabeth II fêtera demain son 96e anniversaire.

Actuellement aux Pays-Bas pour superviser les Invictus Games, le prince Harry raconte ses retrouvailles avec Elizabeth II en exclusivité pour NBC (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

La presse a rapporté que la visite du duc et de la duchesse de Sussex à Windsor fut très brève. De son côté, le prince Harry détaille la rencontre : « Meghan et moi avons pris le thé avec elle. Elle a toujours un grand sens de l’humour avec moi et je m’assure simplement qu’elle est protégée et qu’elle a les bonnes personnes autour d’elle. » Lors de cette visite à Windsor, ils ont également rencontré le prince de Galles.

Le prince Harry est également revenu sur sa nouvelle vie aux États-Unis. Le couple s’est installé l’année dernière à Montecito, une ville proche de Santa Barbara, en Californie. Ils ont de nombreuses stars comme voisins et s’entendent particulièrement bien avec Oprah Winfrey et Ellen DeGeneres. « Ma maison pour moi maintenant, pour le moment, est aux États-Unis », affirme le prince Harry dans son interview. « Nous avons été accueillis à bras ouverts et nous avons une communauté tellement géniale à Santa Barbara. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr