Le prince héritier de Dubaï fait la course à vélo contre une autruche

Le prince héritier Hamdan de Dubai a repris ses entrainements sportifs intensifs depuis quelques semaines. L’héritier de l’émirat, âgé de 38 ans, est particulièrement féru de cyclisme. Cette semaine, alors qu’il brûlait quelques calories des fêtes sur une piste cyclable, il a croisé de magnifiques autruches, contre lesquelles il s’est amusé à faire la course. Il a partagé les extraits de sa courses sur ses réseaux sociaux.

Lire aussi : L’émir de Dubaï et le prince héritier Hamdan lancent le Global Women’s Forum en présence d’Ivanka Trump

Course entre une autruche et le prince héritier de Dubai

Le prince héritier Hamdan ben Mohammed al Maktoum, la royauté la plus suivie sur Instagram au monde, a pour habitude de partager des photos et des vidéos impressionnantes, comme lorsqu’il saute en parachute, qu’il rencontre Cristiano Ronaldo pour une séance sur un tapis de course, ou qu’il remporte un bras de fer contre un champion de MMA. Le prince héritier Hamdan est aussi un grand sensible. Il adore les animaux. Il relâche des tortues à la mer et parle avec ses chameaux. Sans oublier sa véritable passion pour la fauconnerie, un hobby qu’il partage avec son père, le cheikh Mohammed ben Rachid al Maktoum, émir de Dubaï, Premier ministre et vice-président des Émirats arabes unis.

Il y a quelques jours, une autruche avait traversé la route devant le prince héritier Hamdan à vélo (Photo : Instagram/faz3)

Il y a quelques jours, le prince héritier Hamdan avait croisé la route d’autruches, alors qu’il s’entrainait sur la piste cyclable d’Al Qudra. Il avait alors partagé une photo de cette rencontre improbable sur ses réseaux sociaux. Quelques jours plus tard, il a à nouveau croisé un groupe d’autruches mais cette fois-ci, c’est une vidéo qui a été mise en ligne pour le plus grand plaisir de ses 11 millions d’abonnés.

(Photo : capture vidéo Instagram/faz3)

On peut le voir faire la course contre le volatile, qui peut atteindre 2,5 m de hauteur. L’autruche est l’oiseau qui court le plus vite au monde. Elle peut courir pendant une demi-heure à 40 km/h. Sur des plus petites distance sa vitesse de course est de 70km/h et lors des sprints sur des toutes petites distances, elle peut atteindre 90 km/h.

Source : The National News

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply