Frederik de Danemark rencontre le seul résident de l’île de Hirsholm lors de son aventure dans le nord du pays

Après quelques mystérieuses apparitions fréquentes du prince héritier Frederik au port de Copenhague, nous avons fini par apprendre que le fils de la reine Margrethe préparait un voyage de plusieurs jours dans le Jutland du Nord. C’est à bord du Wallenberg, le bateau du célèbre aventurier Mikkel Beha que le prince héritier fera des escales sur plusieurs îles du nord du pays. La première escale a eu lieu sur la toute petite île de Hirsholm, l’une des 10 îles de l’archipel de Hirsholmene, situé au large de Frederikshavn. Les aventures de Frederik et Mikkel Beha seront diffusées prochainement dans la série du célèbre aventurier, diffusée en quatre épisodes en juillet sur TV2.

Une équipe de tournage accompagne le prince héritier dans son aventure (Photo : Nordjyske)

Lire aussi : Frederik de Danemark part à l’aventure dans les îles du Jutland du Nord pour une série télé

Mikkel Beha emmène le prince héritier Frederik à l’aventure

Mikkel Beha, aventurier bien connu des téléspectateurs danois, a fait monter à bord de son bateau le prince héritier Frederik de Danemark. L’héritier du trône est ravi de pouvoir découvrir des endroits peu connu du pays. Pourtant, la première escale à Hirsholm n’est pas totalement nouveau pour lui. Le prince héritier a mis les pieds sur cette île située à 7 km du port Frederikshavn, il y a 25 ans. Le prince héritier, qui portait le charmant surnom de Pingo lors de son passage dans la marine, a fréquenté l’école d’officiers de Frederikshavn et ils se sont rendus à plusieurs reprises en visite sur l’île de Hirsholm.

Le Wallenberg arrive au petit port de Hirsholm (Photo : Nordjyske)
Le prince héritier Frederik et une partie de la famille Beha arrivent à Hirsholm (Photo : Nordjyske)

Lire aussi : Dernier jour de Willem-Alexander et Máxima en Inde : croisière sur les lagunes

Première escale à Hirsholm : rencontre avec le gardien du phare et plongée

L’île de Hirsholm, d’à peine 61 000 mètres carrés, n’a qu’un seul résident. Jørgen Nielsen, 78 ans, avait été contacté il y a deux mois par les équipes de productions de Mikkel Beha, pour lui demander s’ils pouvaient venir lui rendre une petite visite prochainement pour les besoins d’un tournage. Le seul résident de l’île avait accepté. Hier, Jørgen Nielsen n’a pas seulement vu débarquer chez lui l’aventurier, mais quelle ne fut pas sa surprise quand il a reconnu le prince héritier Frederik descendre du bateau.

Frederik de Danemark et Mikkel Beha en grande discussion avec Jørgen Nielsen, le seul habitant de l’île (Photo : Nordjyske)

« Ils ne sont pas venus seuls, car il y avait des gardes de sécurité pour le prince héritier, des journalistes et des gens de la télévision aussi », raconte le résident, qui a pour mission de garder les îles de l’archipel et de s’occuper du phare. « C’est un homme merveilleux et la famille Beha ce sont aussi de belles personnes », explique Jørgen Nielsen à Nordjyske. Le vieil homme a ensuite parlé de sa vie, de son expérience. Il a également partagé les vieilles légendes et histoires de l’archipel.

Jørgen Nielsen a montré sa maison au prince héritier et à Mikkel Beha, qui était accompagné de ses trois fils. Ensuite, il semblerait que toute la petite bande ait fait de la plongée. Ici, on peut admirer des coraux particulier. Après trois heures de visite, toute l’équipe de tournage a quitté l’île et a dit au revoir au seul résident. Le gardien du phare était heureux de cette visite, d’autant plus qu’il avait déjà reçu la visite de la reine Margrethe et de son époux, il y a quelques années. C’était le première fois qu’il rencontrait Frederik. Après cette visite, Frederik et Mikkel Beha ont mis le cap vers Læsø.

Lire aussi : Le prince Haakon dans l’archipel Vega : des îles polaires classées par l’UNESCO où vivent canards et pêcheurs

Source : Nordjyske

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.