Frederik de Danemark réceptionne 1 million de masques à l’aéroport de Copenhague

Le prince héritier Frederik de Danemark était à 5 heures 30 ce matin, à l’aéroport de Copenhague. Il était accompagné de Simon Kollerup, ministre des Affaires économiques et du Commerce. Ils ne voulaient pas manquer l’arriver de plus d’1 million de masques de protection, en provenance de Chine.

Le prince héritier Frederik de Danemark a assisté au déchargement des masques (Photo : Steen Brogaard)

Lire aussi :Les enfants de Frederik et Mary de Danemark partagent leur quotidien pendant le confinement

Le prince héritier Frederik a assisté à l’atterrissage de l’avion transportant du matériel médical et de protection

Ce matin, le plus gros arrivage de matériel de soins que le pays ait connu, est arrivé à l’aéroport de Copenhague. Outre 1 million de masques, l’avion transportait également 170 000 combinaisons de protection et autres équipements de protection, qui seront notamment redistribués dans les hôpitaux danois, qui lutte contre la crise du coronavirus. La Cour danoise précise qu’un tel arrivage n’avait plus été vu au Danemark depuis la guerre du Golfe. En tout, 24 avions de la compagnie de fret Mærsk sont attendus lors de cette mission. Le PDG de Mærsk assistait lui aussi à l’arrivée de la cargaison.

(Photo : Steen Brogaard)
Le ministre, le président de Mærk, son directeur financier et le directeur de l’hôpital de Copenhague, accompagnaient le prince héritier Frederik, respectant les mesures de distanciation sociale (Photo : Steen Brogaard)

Tout savoir sur : Les royautés et le coronavirus

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.