Le prince héritier Frederik fait sa rentrée en inaugurant un centre de test d’éoliennes

L’heure de la rentrée a déjà sonné pour le prince héritier Frederik. Le fils aîné de la reine Margrethe II a effectué sa première visite officielle en ce début d’année scolaire. Le prince héritier a inauguré un nouveau centre de test pour éoliennes à Munkebo.

Lire aussi : Le prince Christian et la princesse Isabella séparés : ils n’iront pas à l’école ensemble

Visite d’un centre de test éolien près d’Odense

La rentrée scolaire a lieu à la mi-août au Danemark. Les quatre enfants du couple héritier ont déjà repris l’école et il est temps à présent pour Frederik et Mary de reprendre leurs activités. C’est à Odense que le prince héritier et la princesse héritière se sont rendus ce jeudi 18 août pour assurer leur premier engagement officiel de la rentrée.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik à Paris pour assister à la victoire de Vingegaard au Tour de France

La princesse héritière Mary a inauguré le festival des fleurs d’Odense, alors que le prince héritier Frederik a inauguré un nouveau centre de test éolien. C’est à Munkebo, à quelques kilomètres d’Odense que se trouvent les nouvelles installations du Lindø Offshore Renewables Center. Munkebo et Odense se situent sur l’île de Fionie. Elle se trouve entre le Jutland du Sud (partie continentale du pays) et le Seeland (une partie insulaire où se trouve Copenhague).

Le prince héritier Frederik a appris comment fonctionnait ce centre de test. Ici, on simule différentes situations pour mettre à l’épreuve les éoliennes et vérifier leur solidité. Après l’inauguration, Frederik a fait le tour des nouvelles installations, qui peuvent, entre autres, simuler les conditions météorologiques extrêmes auxquelles sont exposées les éoliennes en mer. Les connaissances récoltées durant les essais seront nécessaires pour évaluer la robustesse et la durée de vie des nouvelles éoliennes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr