Ce 18 août 2022, la princesse héritière Mary effectuait sa rentrée. La belle-fille de la reine Margrethe II a assuré sa première visite officielle qui marque la fin de ses vacances. Mary s’est rendue à Odense pour présider l’ouverture du fameux festival de fleurs de la ville.
Lire aussi : Ce pendentif que la princesse héritière Mary et sa fille Isabella ont en commun
La princesse héritière Mary est marraine du festival des fleurs d’Odense depuis 10 ans
En Norvège et au Danemark, la rentrée scolaire a lieu à la mi-août. Depuis quelques jours déjà, les quatre enfants du prince héritier Frederik et de la princesse héritière Mary sont rentrés à l’école. Les deux aînés, le prince Christian et la princesse Isabella, commencent leur année dans deux nouveaux établissements.
Il est aussi temps pour Mary et Frederik de se remettre au travail, alors que la reine Margrethe II profite encore de quelques moments de repos dans son château en France. Le couple s’est rendu sur l’île de Fionie où se trouve Odense, la troisième ville du Danemark. Frederik a pris la direction d’un centre de test pour éoliennes alors que Mary a visité le festival des fleurs.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander à l’exposition horticole Floriade 2022
La princesse héritière Mary est la marraine du festival des fleurs d’Odense depuis 2012. Le thème du festival de cette année est « Le jardin de l’aventure ». La princesse héritière a prononcé le discours d’ouverture officiel et a ensuite baptisé une nouvelle rose. La rose a été développée pour Mayte Garcia, l’ex-épouse du chanteur Prince. Prince lui avait dédié une chanson en 1995, The Most Beautiful Girl in the World (La plus belle femme au monde). Pour cette raison, la rose a été nommée « La plus belle ».
À son arrivée sur les lieux, la princesse héritière a reçu un bouquet comprenant 10 fleurs, symbolisant les 10 ans depuis lesquels Mary accorde son patronage à l’événement. Sur place, Mary a également assisté à une représentation de l’École de ballet du théâtre royal d’Odense.
La princesse héritière a ensuite fait le tour de l’exposition et a fait plusieurs arrêts en cours de route. Lors de sa visite, la princesse héritière Mary s’est notamment intéressée aux questions environnementales et de durabilité. Elle a aussi appris à construire son propre hôtel à insectes qui permet de favoriser la biodiversité dans un jardin.