Le prince héritier Leka d’Albanie présente sa petite amie lors d’un gala new-yorkais

Le prince héritier Leka d’Albanie a effectué une première sortie remarquée depuis qu’il a retrouvé l’amour. Leka était accompagné de sa nouvelle compagne, Blerta Celibashi, pour assister à un gala de charité dans une résidence privée du New Jersey, au profit de sa fondation. Sa petite amie, élégamment vêtue de noir, n’était jamais apparue publiquement à ses côtés depuis le divorce du prince.

Lire aussi : Le prince héritier Leka d’Albanie rend hommage au prince Victor-Emmanuel de Savoie à Turin

Le prince héritier Leka II et Blerta Celibashi ne cachent plus leur bonheur

La soirée de gala organisée ce week-end par Anton Konztantine, dans sa résidence privée, au bord du lac Greenwood, attirait du beau monde. Pour cette soirée de charité, les convives étaient invités à porter leurs tenues les plus formelles, en raison de la présence du chef de la famille royale d’Albanie, le prince héritier Leka, petit-fils du roi Zog 1er.

Le prince héritier Leka accueille les invités du gala à l’entrée de la Carpathia West Estate (Photo : capture Instagram)
À la frontière entre le New Jersey et New York, Leka d’Albanie rencontre les mécènes de la soirée caritative au profit de sa fondation (Photo : capture Instagram)

Ce 21 septembre, Anton Konztantine avait invité chez lui des proches et des généreux bienfaiteurs qui par leur présence ont soutenu la Fondation Reine Géraldine. Cette fondation a été créée par le prince héritier Leka, en mémoire de sa grand-mère, avec l’aide de son ex-épouse. La fondation poursuit l’œuvre sociale menée par la reine Géraldine auprès des populations en difficulté et en particulier auprès des enfants défavorisés.

Le prince héritier Leka II et Blerta Celibashi ne cachent plus leur bonheur. Le couple est apparu pour la première fois lors d’un gala de charité dans le New Jersey ce 21 septembre 2024 (Photo : Instagram)

Lire aussi : Le prince héritier Leka, distingué par l’ordre de Malte, décerne l’ordre de Skanderberg au grand maître

Le prince héritier Leka a choisi cette soirée de prestige pour présenter officiellement sa petite amie, Blerta Celibashi. Leka et Blerta sont en couple depuis plusieurs mois, comme en témoignent les nombreuses photos prises par des paparazzis en Albanie et lors de leurs différents voyages à l’étranger. En raison de la procédure de divorce compliquée, Leka et Blerta avaient préféré faire profil bas durant les premiers mois de leur relation. Le divorce très médiatisé de Leka d’Albanie et Elia, la mère de sa fille, la princesse Géraldine, a été officiellement prononcé le 25 avril dernier. La séparation avait été rendue publique au début de l’année 2024 mais le couple vivait séparément depuis quelques mois déjà.

Lire aussi : Le prestigieux Bal des Tulipes en présence du prince héritier Leka d’Albanie à Amsterdam

Le prince héritier Leka apparaît pour la première fois avec sa nouvelle compagne

Ces derniers temps, le prince héritier Leka apparaît très heureux et épanoui sur les photos et vidéos qu’il partage sur ses réseaux sociaux. Il faut dire que Blerta, qui a été notamment la photographe de la Cour, est photographe professionnelle, ce qui aide à fournir de magnifiques clichés de Leka et sa fille Géraldine.

Lire aussi : Adorables photos de la princesse Géraldine avec son papa pour la Journée de l’enfance

Au cours de la soirée, le prince héritier Leka a remercié toutes les personnes présentes, ainsi que les hôtes, Anton Konztantine et David Alexander Jenkins. Prenant la parole lors de la réception organisée dans le jardin de la demeure, le petit-fils du roi des Albanais a exprimé sa joie d’être présent à cet événement qui « renforce des liens entre les entrepreneurs albanais et américains » et « promeut la coopération et le soutien aux causes caritatives ».

Le prince héritier Leka portait son costume queue-de-pie, respectant le code vestimentaire « cravatte blanche » qui était de rigueur. Blerta portait une robe noire et un collier ras du cou en perles. La soirée se déroulait au manoir Carpathia West, la magnifique résidence d’Anton Konztantine, située sur la frontière entre les États du New Jersey et de New York. Les invités logeaient au prestigieux Plaza Hotel de New York.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr