Konstantin et Deniz de Bavière attendent leur premier enfant

Le prince Konstantin de Bavière va être papa pour la première fois. Le fils de Léopold de Bavière est marié depuis 2018 à Deniz Kaya. Un an et demi après leur mariage médiatisé à Saint-Moritz, le média allemand Bunte a annoncé la bonne nouvelle, relayée par Eurohistory.

Lire aussi : Luitpold de Bavière annule le tournoi de chevaliers au château de Kaltenberg

Un nouveau petit-enfant est attendu pour le prince Leopold de Bavière

Le sexe du bébé n’a pas encore été précisé ni le mois prévu pour la naissance. Le prince Konstantin et la princesse Deniz s’apprête à offrir un nouveau petit-enfant au prince Léopold, déjà grand-père plusieurs fois de ses autres enfants. La famille du prince Léopold descend du deuxième fils du roi Louis 1e de Bavière, le prince Adalbert. L’actuel chef de famille et prétendant au trône du royaume de Bavière, Franz, duc de Bavière descend du fils aîné du roi Louis 1e de Bavière, Luitpold.

Embed from Getty Images

Le prince Carl Philip et la princesse Sofia de Suède avaient assisté au mariage à Saint-Moritz :

Embed from Getty Images

Lire aussi : La marquise de Blandford est enceinte et s’entraine déjà à donner le biberon

La branche cadette des Wittelsbach s’agrandit

Le prince Konstantin, bien que cousin éloigné du chef de la famille Wittelsbach, est tout de même 16e dans l’ordre de succession à l’ancien trône de Bavière. Le prince Konstantin est le benjamin du prince Leopold (dit Poldi) et de son épouse Ursule (dite Uschi). Poldi et Uschi sont les parents du prince Manuel, de la princesse Marie del Pilar, de la princesse Marie Philippe et du prince Konstantin. Aucun des enfants n’étaient dynastes à leur naissance, le mariage de Poldi et Uschi étant considéré comme morganatique.

En 1999, la maison de Bavière a assoupli ses règles et Leopold et ses descendants sont entrés dans l’ordre de succession. Néanmoins, l’ainé, le prince Manuel, n’est pas entré dans l’ordre de succession, celui-ci étant né en 1972, cinq ans avant le mariage de ses parents. Le prince Manuel a épousé Anne de Sayn-Wittgenstein-Berlebourg, sœur de l’acteur August Wittgenstein, et sont déjà 3 fois parents. La princesse Marie Philippe est également déjà 3 fois maman. C’est au tour donc du prince Konstantin d’agrandir la famille et d’offrir un septième petit-enfant au prince Leopold.

Lire aussi : Nicolas et Alina Maria de Roumanie attendent leur premier enfant

Source : Bunte, via Eurohistory

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.