Le prince Laurent et la princesse Claire appréciés pour leur simplicité lors d’une virée au cinéma

La princesse Claire de Belgique, qui n’avait plus assuré d’engagement officiel depuis très longtemps, refait peu à peu son retour sur le devant de la scène, en faisant des apparitions de plus en plus fréquentes, parfois encore un peu trop discrètes. Ce week-end, le prince Laurent et la princesse Claire ont assisté à l’inauguration du JEF Festival, qui propose des expériences immersives entre sciences et nouveaux médias lors de projections de films pour enfants.

Lire aussi : Les diadèmes de la famille royale belge : que contiennent les coffres des princesses de Belgique ?

Laurent et Claire de Belgique de sortie ensemble à Anvers

Le 17 février 2022, la princesse Claire faisait son grand retour au sein de la famille royale, en assistant pour la première fois à la messe en mémoire des défunts de la famille de son époux, un événement annuel auquel elle n’avait plus participé depuis plusieurs années. Éprouvée par la période du Covid et en rémission d’une longue maladie, la princesse s’était montrée plus discrète. Une discrétion qui a valu de nombreuses rumeurs sur l’éventualité d’un divorce, une rumeur démentie à plusieurs reprises par le prince Laurent en 2021.

La princesse Claire a fait son grand retour parmi la famille royale ce jeudi 17 février, avant d’apparaitre à nouveau avec son époux ce week-end au Kinepolis d’Anvers (Photo : Histoires Royales)

La princesse Claire, 48 ans, avait finalement assuré un premier engagement en octobre 2021, pour faire passer un message et prouver qu’elle était encore bien présente dans les parages. En assistant jeudi dernier à la messe en mémoire des défunts de la famille royale, la belle-sœur du roi Philippe a définitivement marqué son retour.

Espérons à présent que la Cour fasse écho des visites officielles du prince Laurent, 58 ans, et de son épouse, car leurs engagements publics manquent de couverture médiatique. Ce week-end, par exemple, le frère du roi Philippe et son épouse étaient à Anvers, au cinéma Kinepolis, pour assister à la projection du film pour enfants Même les souris vont au paradis. La présence du couple a particulièrement ravi les organisateurs du festival et a émerveillé les familles présentes. Histoires Royales s’est procuré en exclusivité un cliché pris par la photographe Faye Wolfs, qui couvrait l’événement.

La princesse Claire et le prince Laurent de Belgique entourés de Ben Segers et Jean Janssens, à la projection du film Même les souris vont au paradis ce samedi 19 février 2022 (Photo : Faye Wolfs)

Lire aussi : La princesse Claire «en a marre de la façon dont elle est traitée»

Le prince Laurent soutient chaque année le JEF Festival

Le film projeté pour le lancement du festival est réalisé en stop motion. Il raconte l’histoire d’une souris colérique et d’un renard anxieux qui se retrouvent ensemble au paradis des animaux après un accident. Ils vont devoir apprendre à contrôler leurs instincts pour vivre dans ce nouveau monde magique et mystérieux. La projection du film faisait office de séance inaugurale pour le JEF Festival.

Ce festival, dans lequel on peut observer des planètes lointaines, découvrir des effets spéciaux ou visiter un laboratoire multimédia, est une sortie qui ravira les enfants. Le prince Laurent et la princesse Claire étaient très à l’aise durant cet événement familial. Selon Het Nieuwsbald, le couple était très sollicité en demandes d’autographes et intéressé par les explications des réalisateurs Denisa Grimmová et Jan Bubeníček, qui ont expliqué en quoi consistait le stop motion.

YouTube video

Jean Janssens et Ben Segers, la marraine et le parrain du festival, ont pu échanger avec le prince Laurent et la princesse Claire. « J’ai été agréablement surpris quand j’ai appris que le couple royal serait là. Cela montre qu’ils sont derrière l’idée de ce festival. C’est très chic qu’ils fassent ça », a rapporté l’acteur flamand Ben Segers à la presse locale. « La princesse est une femme très ordinaire, avec beaucoup d’humour et les pieds sur terre. Très sympa, je pourrais facilement m’asseoir au comptoir d’un bar avec elle et avoir une conversation agréable ».

Apparemment, le prince Laurent serait un habitué de ce festival pour la jeunesse et montrerait son soutien à chaque édition. Le prince et la princesse ont acheté des bonbons avant la séance et ont fait la queue comme tout le monde. La presse précise même qu’ils ont payé leurs friandises à la caisse.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr