Le prince Laurent et la princesse Louise de Belgique ont été aperçus sur le site du festival de Tomorrowland, à Boom, ce samedi 22 juillet. Le prince Laurent accompagnait sa fille au plus célèbre festival électro. La veille, le frère et la nièce du roi Philippe avaient déjà assisté au grand concert de la fête nationale au parc du Cinquantenaire.
Lire aussi : La princesse Louise, le prince Nicolas et le prince Aymeric répondent au standard téléphonique du Télévie
Visite royale à Tomorrowland au lendemain de la fête nationale
Le 17e festival de Tomorrowland bat son plein dans le domaine De Schorre à Boom, dans la province d’Anvers. Le célèbre festival de musique électro a lieu durant deux week-ends, fin du mois de juillet, et accueille comme chaque année des DJ de renommée internationale. Cette année, les spectateurs sont plongés dans un univers magique et féerique, avec une scène incroyable de 160 mètres de largeur aux allures de château fantastique, baptisée Adscendo.
Ils sont déjà des dizaines de milliers de festivaliers à s’être rendus à Tomorrowland lors du premier week-end. Parmi les célébrités, qui elles aussi font le déplacement, certaines têtes plus surprenantes que d’autres ont retenu l’attention des photographes placés à l’entrée du site. Ce samedi 22 juillet, c’est le prince Laurent de Belgique, 59 ans, qui est apparu avec sa fille, la princesse Louise, 19 ans.
La princesse Louise rencontre la jeune DJ Amber Broos
Ce n’est pas une première pour le prince Laurent, qui avait déjà assisté à une journée à Tomorrowland en 2014. Le roi Philippe et la reine Mathilde avaient visité Tomorrowland en 2017 et l’année dernière, c’est la princesse Delphine qui avait fait une apparition remarquée au festival. La princesse Louise était notamment intéressée par le talent de la jeune Amber Broos qui se produisait ce samedi.
Koninklijk bezoek op Tomorrowland: prins Laurent verkent festival met dochter Louise https://t.co/wLlbfeNJFT
— Nieuwsblad.be (@Nieuwsblad_be) July 22, 2023
Amber Broos est la plus jeune DJ féminine à se produire sur la scène principale de Tomorrowland. Son set était prévu vers 19 heures 30. Avant elle se produisaient James Hype, Gordo et Lilly Palmer dans l’après-midi. Après Amber Broos, des grandes stars des platines comme Alok, Afrojack, Dimitri Vegas & Like Mike et Alesso se sont succédé sur la scène principale.
La princesse Louise, 14e dans l’ordre de succession au trône belge, a eu la chance de pouvoir échanger avec Amber Broos, qui lui a même donné quelques leçons rapides pour apprendre à manier les platines. La princesse Louise profite ainsi de ses quelques semaines de vacances, après une première année d’études universitaires aux Pays-Bas, où elle est inscrite dans la filière Arts Libéraux.
La veille, le 21 juillet, le prince Laurent et sa fille assistaient déjà à un concert. Les frères jumeaux de Louise, les princes Nicolas et Aymeric, étaient présents, ainsi que leur maman, la princesse Claire. Ensemble, ils ont assisté au grand concert de la fête nationale, aux côtés des autres membres de la famille royale, dont le roi Philippe, la reine Mathilde et leurs quatre enfants. Le grand concert s’est conclu par un feu d’artifice accompagné d’un spectacle de son et lumière. Pour le prince Laurent, il s’agit même du troisième concert en trois jours puisque la veille de la fête nationale, il a assisté au concert de musique classique de prélude à la fête nationale à Flagey.