Le prince Lukás fête ses 23 ans avec le tsar Siméon et Margarita de Bulgarie

Ce 15 juillet, le prince Lukás, deuxième des trois fils du prince Kubrat de Bulgarie, fêtait ses 23 ans. Le jeune homme, qui a emprunté la même voie que son père, a eu la chance de retrouver ses grands-parents pour célébrer son anniversaire. Une chance que n’a pas eu son plus jeune frère, le prince Tirso qui a fêté ses 18 ans il y a quelques semaines, alors que les conditions sanitaires empêchaient encore de voyager.

Le prince Lukás fête ses 23 ans avec le tsar Siméon II et son épouse (Photo : capture Instagram/carlabulgaria)

Lire aussi : Mirko de Bulgarie et sa petite-amie rapatriés du Vénézuela pour vivre le confinement en Espagne

Lukás de Panagyurishte célèbre ses 23 ans avec ses grands-parents

Le prince Lukás suit les traces de son père, chirurgien spécialisé en opérations du tube gastrique, et de son frère ainé, le prince Mirko, lui-même déjà diplômé en médecine. Lukás s’est lui aussi lancé dans des études de médecine.

Le prince Lukás est le deuxième fils du prince Kubrat, lui-même troisième fils du roi Siméon II. Le prince Kubrat a épousé en 1993 Carla María de la Soledad Royo-Villanova y Urrestarazu. Ils ont eu trois enfants : le prince Mirko, le prince Lukás et le prince Tirso. La princesse Carla, qui partage ses nombreux voyages sur ses réseaux sociaux, a également publié une photo de son fils pour ses 23 ans. Il est entouré de son grand-père, le roi Siméon, dernier roi de Bulgarie et ancien Premier ministre du pays, et de la reine Margarita, d’origine espagnole.

Lire aussi : Mirko de Bulgarie diplômé en médecine

Le prince Lukás retrouve le roi Siméon et la reine Margarita après le confinement

Le prince Lukás de Bulgarie est né le 15 juillet 1997. Il est souvent appelé Lukás de Panagyurishte, en référence au titre de son père, Kubrat, prince de Panagyurishte. Les 4 fils du roi Siméon ont hérité d’un titre princier, que leurs enfants utilisent notamment comme nom de courtoisie. Le roi Siméon a eu 5 enfants, 4 fils et une fille mais son fils aîné, le prince héritier Kardam est décédé en 2015. C’est donc le prince Boris de Bulgarie, fils ainé du défunt prince Kardam qui est aujourd’hui l’héritier du trône. Tous les 5 enfants du roi ont épousé un citoyen espagnol. La famille, issue d’une branche de la famille de Saxe-Cobourg-Gotha, porte en Espagne le nom hispanisé de Sajonia-Coburgo-Gotha et en Bulgarie de Sakskoburggotski.

Lire aussi : Anniversaire des 83 ans du roi Siméon II de Bulgarie au palais de Vrana avec ses proches

Source : Instagram/carlabulgaria

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr