Buckingham révèle que le prince Philip est hospitalisé pour une infection

Le palais de Buckingham n’avait plus communiqué depuis mercredi dernier, lorsqu’il avait révélé que l’époux de la reine Elizabeth avait été emmené à l’hôpital. Une source officielle du Palais vient de briser le silence et se veut rassurante, en donnant pour la première fois la raison de l’hospitalisation du prince Philip. Le duc d’Édimbourg souffrirait d’une infection.

Le Prince Philip, duc d’Édimbourg souffre d’une infection et est traité actuellement depuis une semaine. Ici photographié à la sortie du King Edward VII Hospital il y a un an (Photo : Philip Toscano/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Historique des hospitalisations du prince Philip : le dossier médical du duc d’Édimbourg

La raison de l’hospitalisation du duc d’Édimbourg dévoilée

Le mardi 16 février 2021, le duc d’Édimbourg a été emmené en voiture au King Edward VII Hospital, à Westminster. L’admission à l’hôpital du prince Philip, 99 ans, n’avait été révélée que le lendemain, par un court communiqué de Buckingham. Il avait simplement été précisé qu’il n’avait pas attrapé le coronavirus et qu’il se sentait faible. L’hospitalisation avait été décidée « par précaution ». Rappelons que le prince Philip et la reine Elizabeth ont été tous deux vaccinés contre le coronavirus.

La BBC rapporte aujourd’hui les propos provenant d’une source officielle du Palais, qui dévoile la raison de son hospitalisation. Il séjourne à l’hôpital pour traiter une infection. Le type d’infection n’a pas été communiqué. L’époux de la reine se sent relativement bien « et répond au traitement ». Il a également été confirmé que son séjour est encore prolongé de quelques jours.

Ce weekend, son fils, le prince Charles a parcouru plusieurs heures en voiture depuis sont domicile de Highgrove House, dans le Gloucestershire, pour rejoindre Londres dans le but de voir son père à l’hôpital. La visite du prince de Galles à l’hôpital a duré 30 minutes, après quoi le prince Charles est ressorti sans dire un mot à la presse. Au même moment, on apprenait que son séjour à l’hôpital était prolongé même s’il se montrait de « bonne composition ».

Hier, le prince William qui visitait un centre de vaccination dans le Norfolk, n’avait pas pu éviter les questions des journalistes à propos de l’état de santé de son grand-père. Le duc de Cambridge avait indiqué que le prince Philip allait bien et qu’il était sous bonne surveillance.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr