Ambiance de Noël et marshmallows pour William et Kate au château de Cardiff

Après une première journée en Écosse et dans le nord de l’Angleterre, le Train Royal a emmené le duc et la duchesse de Cambridge au Pays de Galles. C’est à Cardiff que le prince William et Kate Middleton ont fait une halte, découvrant avec joie les festivités de Noël prévues aux abords du château de Cardiff. La visite avait pour objectif principal d’en savoir plus sur la santé mentale des étudiants pendant la crise sanitaire.

Lire aussi : Premier jour du tour du pays en train pour William et Kate

Le duc et la duchesse de Cambridge rencontrent des étudiants au château de Cardiff

La magie de Noël s’installe au château de Cardiff. Le prince William et son épouse auraient très certainement aimé partager ce moment avec leurs enfants, mais c’est avec de grands enfants, des étudiants de l’université de Cardiff qu’ils ont partagé quelques marshmallows.

Le prince William et Kate Middleton ont fait griller quelques marshmallows avant de discuter avec des étudiants universitaires de leur santé mentale pendant la crise (Photo : Jonathan Buckmaster/Daily Express/PA Wire/ABACAPRESS.COM)
Embed from Getty Images

Le duc et la duchesse de Cambridge ont eu une discussion à cœur ouvert avec quelques étudiants qui leur ont fait part de leurs difficultés à gérer à la fois leurs études et la situation particulière liée à la crise sanitaire. Le prince William et son épouse ont animé ce débat autour d’un de leurs thèmes de prédilection, la santé mentale, qui cette année a été mise à dure épreuve.

Le château de Cardiff a accueilli le duc et la duchesse de Cambridge à l’approche de Noël

Lire aussi : William et Kate embarquent à bord du Train Royal

Aux abords du château de Cardiff, le prince William et Kate ont également pu écouter la musique rythmée du groupe gallois Samba Galêz. Le fils du prince Charles a discuté avec ce groupe de musique samba afin de comprendre quelles ont été les difficultés rencontrées par les membres du groupe pendant la pandémie. Kensington précise que le groupe fait partie des associations culturelles qui ont bénéficié d’une aide provenant d’un fonds gouvernemental mis en place pour soutenir le secteur culturel.

La halte au château de Cardiff fait partie du voyage de trois jours du duc et de la duchesse de Cambridge, qui parcourent 2000 km à travers la Grande-Bretagne à bord du Train Royal. Le Train Royal que Kate emprunte pour la première fois fait arrêt dans différentes villes, où le prince William et son épouse sont attendus pour rencontrer la population et en savoir plus sur l’impact de la crise du coronavirus dans leur vie.

Lire aussi : Charles et Camilla au château de Tintagel où le roi de Bretagne a volé la femme du duc de Cornouailles

Source : Cardiff Castle, Royal Train Tour

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr