Le prince William et la princesse Catherine apprentis pâtissiers pour la Saint-David

À l’approche de la Saint-David, le prince et la princesse de Galles se sont rendus au pays de Galles pour rencontrer des membres Pontypridd qui se remettent des inondations du mois de novembre. Le prince William et la princesse Catherine ont visité un marché puis ils ont mis la main à la pâte pour jouer aux apprentis pâtissiers.

Lire aussi : Le prince William au bar pour la Saint-David au pays de Galles

Le prince et la princesse de Galles mettent à l’honneur le pays de Galles avant la Saint-David

En novembre et décembre 2024, certaines régions du pays de Galles ont été sévèrement touchées par les tempêtes Bert et Darragh. La ville de Pontypridd fait partie des localités qui déplorent des centaines d’habitations insalubres et dorénavant inhabitables. Le prince et la princesse de Galles, soucieux d’honorer le titre accordé à l’héritier du trône britannique, se sont rendus au pays de Galles ce mercredi, en marge de la Saint-David. Saint David de Ménevie, mort au 6e siècle, est le saint patron du pays de Galles et sa fête, le 1er mars, est considérée comme journée de fête nationale pour les Gallois.

Le prince et la princesse de Galles font des pâtisseries à l’approche de la Saint-David, ce 26 février 2025, auprès de la communauté de Pontypridd fortement touchée par les intempéries en novembre et décembre 2024 (Photo : Ben Stansall/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Ne pouvant être présents au pays de Galles ce samedi 1er mars, c’est ce mercredi 26 février que le prince et la princesse de Galles ont pris la direction de Cardiff, prenant un train reliant Londres à la capitale gallois. William, 42 ans, et Kate, 43 ans, ont ensuite rejoint la ville de Pontypridd. Le fils aîné et la belle-fille du roi Charles III ont d’abord visité le marché de cette ville de 30 000 habitants, située dans le comté de Mid Glamorgan.

Lire aussi : Première visite du prince William auprès des Gardes gallois à l’occasion de la Saint-David

William et Kate mettent la main à la pâte dans une pâtisserie de Pontypridd

Le couple héritier s’est ensuite arrêté et est entré dans la pâtisserie The Welsh Cake Shop. Aux côtés de la propriétaire Theresa Conner, le prince William et la princesse Catherine ont enfilé des tabliers avant de mettre la main à la pâte. Les parents de George, Charlotte et Louis ont visiblement l’habitude des ateliers pâtisserie avec leurs enfants car ils ont tout de suite adopté les bons gestes pour pétrir la pâte et créer des petites formes qui deviendront de sortes de scones après cuisson.

La propriétaire de la boutique, Theresa Conner, a déclaré à People Magazine : « C’est un plaisir et un honneur pour Pontypridd de recevoir leur visite. Leur venue contribuera à dynamiser la population de la ville et à faire connaître notre ville. Beaucoup de nos clients sont très enthousiastes à ce sujet. » Rappelons qu’en plus de porter le titre de prince de Galles, un titre honorifique traditionnel octroyé à l’héritier direct du trône, William a un lien particulier avec cette nation de l’ouest du Royaume-Uni. William et Kate ont vécu à Anglesey pendant les premières années de leur vie conjugale. Le prince William, depuis sa naissance, était connu comme le prince William de Galles, un nom qui a changé lorsqu’il est devenu duc de Cambridge à son mariage.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr