Le prince William rend hommage à son grand-père avec une photo du prince George et du prince Philip

Le prince William s’est exprimé pour la première fois depuis la mort du duc d’Édimbourg ce 9 avril 2021. Les enfants du prince Philip ont pris la parole hier et les jours précédents, accordant même des interviews à la télévision. Le prince William, duc de Cambridge, a décidé lui aussi de rendre hommage à son grand-père en publiant un communiqué. Pour l’accompagner, il a partagé un cliché rare de son fils, le prince George, aux côtés du prince Philip.

Le prince George de Cambridge et son arrière-grand-père, le prince Philip, qui est venu le chercher avec sa calèche (Photo : The Royal Family)

Lire aussi : Les Saxe-Cobourg-Gotha rendent hommage au prince Philip

Le duc de Cambridge rend hommage à son grand-père

«La vie centenaire de mon grand-père a été définie par son service au pays, au Commonwealth, à son épouse et Reine, et à sa famille», écrit le prince William dans un tendre hommage à son grand-père décédé vendredi dernier à 99 ans.

«Je me sens chanceux de n’avoir pas seulement eu son exemple pour me guider, mais sa longue présence dans ma propre vie d’adulte, à la fois dans les bons moments comme dans les jours les plus difficiles. Je serai toujours reconnaissant que ma femme ait eu tant d’années pour connaître mon grand-père et pour la gentillesse qu’il lui a témoignée.»

«Je ne prendrai jamais pour acquis les souvenirs spéciaux que mes enfants auront toujours de leur arrière-grand-père venu les chercher dans sa calèche et voyant par eux-mêmes son sens contagieux de l’aventure ainsi que son sens de l’humour espiègle !». Pour illustrer ses propos, le prince William a partagé une photo de son fils, le prince George de Cambridge, aux côtés du prince Philip dans sa calèche.

Lire aussi : «La Reine pense aux autres avant elle-même, elle est formidable» selon Sophie de Wessex

Le Prince Philip avait mis un terme à sa carrière de joueur de polo lorsqu’il a commencé à souffrir d’arthrose au poignet. Il s’est alors tourné vers la discipline de l’attelage. Il a transmis cette passion à l’une de ses petites-filles, Lady Louise Mountbatten-Windsor. Mais les enfants du prince William ont également pris goût à l’équitation, la princesse Charlotte étant véritablement passionnée par les chevaux.

«Mon grand-père était un homme extraordinaire et faisait partie d’une génération extraordinaire. Catherine et moi continuerons de faire ce qu’il aurait voulu et nous soutiendrons la reine dans les années à venir. Mon grand-père va me manquer, mais je sais qu’il voudrait que nous continuions notre travail», écrit le prince William, qui s’exprimait pour la première fois depuis la mort du prince Philip ce 9 avril 2021.

Source : Royal

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr